En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Quand Tuchel parle de « reconstruction »

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Quand Tuchel parle de « reconstruction »

    4 mai 2019

    > PSG - Nice (17h)

     Avant la réception de Nice (cette après-midi 17h), c’est un Thomas Tuchel offensif, qui a donné l’impression de beaucoup moins subir la période difficile de son équipe que ces dernières semaines, qui s'est présenté en conférence de presse.

    L’entraîneur parisien, qui a expliqué n’avaoir « jamais pensé à partir », a d’abord tenu à prendre ses responsabilités. « Je suis entraîneur, à la fin je suis toujours responsable. C'est comme ça, ce n'est pas un problème. Je connais les raisons qui font que nous sommes dans cette situation. Je fais de mon mieux » a-t-il expliqué. Avant de sourire quand une journaliste lui a demandé s’il s’était fait « engueuler » par la direction après les récents échecs (notamment la défaite en finale de la Coupe de France). « On parle toujours avec le président (Nasser al-Khelaïfi) et le directeur sportif (Antero Henrique). C'est nécessaire. Ils ne sont pas contents, c'est clair. C'est normal car nous ne sommes pas contents non plus. Nous sommes dans le même état d'esprit. Mais ils savent que nous faisons de notre mieux avec le staff, et moi aussi. »

    Pour terminer, le technicien allemand a rapidement évoqué l’avenir, en insistant sur la nécessité de régénérer le groupe. « Pour retrouver notre style, notre jeu, c'est absolument nécessaire de trouver des joueurs fiables pour reconstruire cette équipe et donner de la concurrence. C'est nécessaire à notre niveau. Tout le monde partage la même opinion ». Des mots assez forts employés par l’entraîneur du PSG qui évoque notamment une « reconstruction ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club