En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Quand Van Gaal tacle Ribéry à la gorge

    HORS-JEU

    Actus

    HORS-JEU

    Quand Van Gaal tacle Ribéry à la gorge

    30 juil. 2019

    Dans un long entretien à France Football paru ce jour, Louis Van Gaal adresse un sévère tacle à Franck Ribéry. L’entraîneur néerlandais connu pour son intransigeance continue de montrer qu'il n'a pas sa langue dans sa poche (il a notamment pointé du doigt Messi dans l’échec du Barça en Ligue des Champions ces dernières saisons) en se montrant très dur avec le joueur qu’il a eu sous ses ordre au Bayern entre 2009 et 2011.

    « La star a un statut, dans le club comme dans l'équipe. Arrive un entraîneur, qui croit en un concept collectif, explique le technicien qui a entrainée l’Ajax, le Bayern et Barcelone. Beaucoup de vos collègues ont écrit que je n'étais pas capable de manager des joueurs matures et affirmés. C'est faux. Tout dépend si le joueur en question est prêt à s'inscrire ou pas dans le cadre de l'équipe et dans la structure collective que je veux créer. J'ai entraîné Figo et Rijkaard quand ils avaient la trentaine. À trente-quatre ans, Rijkaard était ouvert à mes idées. Il n'a pas utilisé son statut à des fins personnelles, mais collectives. Ces joueurs-là sont beaucoup plus utiles que ce que vous appelez des stars. Figo était ma star. Ribéry ne l'était pas. Il pensait bien plus à lui qu'à l'équipe ».

    Pour un footballeur, c'est l'insulte suprême...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club