En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Quel PSG à Monaco demain ?

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Quel PSG à Monaco demain ?

    14 janv. 2020

    Tuchel pourrait faire 3 changements

    Depuis dimanche soir, et c’est bien là l’intérêt de ces deux confrontations contre Monaco en trois jours, pas un supporter du PSG ne réfléchit pas à la façon de faire évoluer l’équipe de la capitale. Et croyez-le, Thomas Tuchel en fait autant…

    Pour l’instant, le premier test probant de l’équipe de la capitale avec ses « 4 fantastiques » n’a pas été une énorme réussite. Si, comme le souligne d’ailleurs Neymar, le PSG a marqué 3 buts, en revanche, il s’est exposé comme jamais défensivement. Les Monégasques ont marqué 3 buts mais auraient pu (comme les Parisiens du reste) en inscrire au moins deux de plus… Faut-il tout changer pour demain, en prévision du déplacement à Dortmund le 18 février ou au contraire insister avec cette composition d’équipe ? En fait, il pourrait s’agir d’un « mixte ». Si Tuchel devrait insister en alignant ses 4 fantastiques, il pourrait procéder à des ajustements en défense et au milieu. Des latéraux trop peu présents défensivement, des milieux bousculés : ce sont les principaux enseignements de la contreperformance parisienne, même si Di Maria et Icardi, mais aussi Mbappé auraient pu faire mieux…

    Marquinhos au milieu

    Le premier changement de taille pourrait bien être le repositionnement de Marquinhos au milieu pour apporter plus d’impact. Ce n’est pas un secret, le technicien allemand adore voir le Brésilien évoluer en sentinelle. Selon nos informations, c’est la principale réflexion du coach parisien par rapport au match de dimanche : donner plus de physique à son milieu. Si la possibilité de voir Paredes titulaire existe, il est plus probable de voir Marquinhos monter d’un cran, sans doute au côté de Verratti, même si les options Gueye et Paredes (pour faire un duo avec Marquinhos) ne sont pas à exclure.

    Kehrer à droite

    Autre changement possible : la titularisation de Kehrer à la place de Meunier. Le jeune international allemand a un profil plus défensif que le Belge et semble plus à même de suppléer Di Maria, le plus défaillant des 4 fantastiques sur un plan défensif. Il faut d’ailleurs se rappeler qu’avant de se blesser sérieusement et de manquer pratiquement toute la phase aller, Kehrer a toujours été le préféré de Tuchel pour le poste de latéral droit.

    Sarabia titulaire

    C’est une des possibilités envisagées par Tuchel. L’international espagnol, qui a très rarement déçu quand on a fait appel à lui, peut remplacer Di Maria poste pour poste, mais avec un profil légèrement plus défensif, qui apporterait un peu plus de garanties… Si Di Maria n’a pas de problème physique, cette solution reste toutefois peu probable.

    L’équipe possible du PSG à Monaco :

    Navas – Kehrer, Kimpembe, Thiago Silva, Bernat – Marquinhos, Verratti, Neymar, Di Maria (ou Sarabia) – Mbappé, Icardi


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club