En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Quel rôle pour Balotelli ?

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Quel rôle pour Balotelli ?

    25 janv. 2019

    > OM - Lille (20h45)

    Dans le groupe de l'OM pour la réception de Lille ce soir, Mario Balotelli ne devrait pas être titulaire. Mais l'international italien, qui focalise toutes les attentions, aura un rôle à jouer...

    Comme attendu, Mario Balotelli est bien dans le groupe de l’OM pour le match de ce soir face à Lille (22ème journée de Ligue 1). L’international italien tout juste arrivé à Marseille ne sera toutefois pas titulaire, comme l’a clairement précisé Rudi Garcia. « Il n’a pas joué depuis un mois et ne s’est pas entrainé avec un groupe depuis un mois, il n’est pas possible de le voir démarrer vendredi » avait immédiatement expliqué l’entraîneur marseillais alors que Ocampos, Payet et Sanson (en plus de Rami) sont déjà absents ce soir. « Il faudra attendre de savoir dans combien de temps il sera à 100% » a ajouté Garcia qui marche déjà sur des œufs avec le bolide que sa direction vient de lui mettre entre les mains. De son côté, Super Mario a reconnu que, s’il n’a jamais cessé de s’entraîner, « rien ne vaut les entrainements collectifs ». Alors que Christophe Galtier a déclarer en conférence de presse se préparer « à la rentrée de Balotelli », c’est surtout le scénario du match qui va décider.

    Obligé de revoir son secteur offensif Rudi Garcia risque de ne pas avoir le choix. Après l’heure de jeu, si Marseille n’est pas devant au score, le Vélodrome ne comprendrait pas que l’Italien reste sur le banc. «  Rien que sa présence focalise l’attention des défenseurs au niveau de la charnière centrale, ce qui permet de libérer ses coéquipiers » explique l'entraîneur du LOSC. « C’est un grand attaquant. Je ne sais pas s’il débutera où quand il entrera en jeu, mais je suis obligé d’en tenir compte ». Avant même le coup d'envoi, Super Mario en  déjà changé la façon pour les adversaires de l'OM de le préparer.
    Même à cours de condition, l'Italien peut donc changer le cours du match ce soir. A une seule condition : que l’OM reste dans le coup jusqu’à la dernière demi-heure. Ensuite, le pari de ce mercato pourra être officiellement lancé. Pour le meilleur, ou pour le pire.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club