En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Quelle équipe de Saint-Etienne en finale de la Coupe de France ?

    COUPE DE FRANCE

    Actus

    COUPE DE FRANCE

    Quelle équipe de Saint-Etienne en finale de la Coupe de France ?

    5 juin 2020

    Un casse-tête pas encore résolu...

    Alors que la LFP vient d’annoncer l’ouverture d’un marché des transferts « franco français » à compter de lundi, le casse-tête des contrats devient officiellement encore un peu plus compliqué pour les trois clubs qui n’ont pas encore terminé leur saison : le PSG, Lyon et Saint-Etienne. Si l’UEFA donne la possibilité aux clubs disputant la Coupe d’Europe au mois d’août (le PSG et l’OL) de proposer des contrats de deux mois aux joueurs en fin de contrat fin juin, le statut des joueurs qui s’engageraient ailleurs pose forcément un problème. Notamment pour Saint-Etienne qui ne particpera pas aux compétitions européennes.

    Prenons le cas de Denis Bouanga par exemple, qui fait l’objet d’une cure assidue du Stade Rennais ? Pour rendre efficace la décision de la LFP, c’est à dire permettre aux clubs français de se renflouer avant l’arrêt comptable du 30 juin, le Stéphanois pourrait signer en Bretagne en juin. Quid de la finale de la Coupe de France alors, qui se disputera début août, à un moment où les clubs seront dans la dernière ligne droite de leur préparation avant l’ouverture de la saison 2020/2021 (le 23 août) ? Et dans l’autre sens : un joueur qui rejoindra les Verts courant juin pourra-t-il participer à la finale de la Coupe de France ? Il y a quelques semaines, Bernard Caïazzo se posait justement la question et attendait toujours des précisions de la part de la fédération française. Interrogée, la FFF n'a pas été en mesure de nous donner plus de précisions pour le moment.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club