En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Quelle équipe pour le match retour ?

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Quelle équipe pour le match retour ?

    19 févr. 2020

    Avec Paredes, Dagba et Icardi et une charnière Marquinhos-Kimpembe

    Alors que les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions commencent à peine, le PSG est déjà focalisé sur son match retour contre Dortmund le 11 mars prochain. Alors que les statistiques donnent 50% de chances au club de la capitale de passer, il faudra pour cela impérativement marquer. Au moins une fois sans encaisser de but ou deux buts de plus que les Allemands au cas où ils parviendraient à tromper Navas. Avec une prolongation, voir des tirs au but en cas de victoire 2-1 des Parisiens. Après les choix très critiqués de Tuchel hier, mais aussi les contreperformances des uns et des autres et surtout, la suspension de Verratti (Meunier aussi est suspendu mais c’est moins important), il va falloir cette fois trouver les bons joueurs et les placer au bon endroit.

    Une charnière Kimpembe - Marquinhos

    Rapides, expérimentés et complémentaire, les deux défenseurs ont tout pour devenir une des meilleure charnière centrale d’Europe. Avec eux tu peux jouer haut et pousser ton équipe pour marquer.

    A droite : plutôt Dagba que Kehrer

    Si le jeune parisien a le temps de revenir en forme (il y a quatre match avant le 11 mars, il devrait pouvoir en jouer au moins 3), il n’y a pas de raisons de ne pas lui faire confiance. Comme ça on évitera la fébrilité de Kehrer (ref Manchester United) et surtout, on aura des garanties sur sa détermination.

    Au milieu : Paredes en sentinelle, Gueye reconduit

    Pas question de sacrifier Gueye après son match raté hier soir. Le Sénégalais a déjà prouvé qu’il avait largement le niveau, à l’image de son match contre le Real Madrid au Parc des princes en phase de poule. Laissons à Paredes le soin de « faire le ménage » devant la défense, avec Gueye sur sa droite et Di Maria sur sa gauche. Placé en 10, Neymar aura pour rôle d’alimenter le duo d’attaquants.

    En attaque, un duo Icardi – Mbappé

    S’il aime se rapprocher du but, et donc de l’axe, pour marquer, Mbappé a montré à Dortmund qu’il avait du mal à jouer seul en pointe. Plus ça va, plus on a le sentiment que son meilleur poste est au sein d’une attaque à deux, au côté d’un joueur qui lui permet d’avoir des espaces. Laissons à Icardi (voir même Cavani selon la forme du moment) le soin de bousculer Hummels et à Mbappé d’en profiter…

    Notre équipe pour le match retour :

    Navas - Dagba, Marqhuinhos, Kimpembe, Bernat - Paredes, Gueye, Di Maria, Neymar - Icardi (ou Cavani), Mbappé


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club