Mbappé est en grande forme
En 3 matchs depuis Dortmund, Kylian Mbappé a marqué 6 buts et fait une passe décisive. Auteur d’un triplé hier, il a presque battu Lyon à lui tout seul. Une très bonne chose avant le match de mercredi prochain. Si le champion du monde garde ce rythme Paris passera.
Neymar retrouve des jambes
Le Brésilien n’a pas fait un match énorme hier, mais sur certaines actions (notamment en fin de première période quand il dépose Dubois avant de centrer pour Cavani), il a montré qu’il avait des jambes. En deuxième période aussi il a placé quelques belles accélérations. De bonne augure, même s’il faudra donner plus contre Dortmund.
Gueye en difficulté
Si Paredes qui n’avait pas joué depuis presque 3 semaines (c’était à Amiens, le 15 février) a été parfois à la peine, que dire de Gueye qui n’est que l’ombre de lui même. Le duo de récupérateur reste l’énigme.
Les ailes en danger
Étrangement alignés par Tuchel, Meunier et Kurzawa se sont souvent fait déborder par Terrier et Tokyo Ekambi. Si Kurzawa est à ce l’origine de l’égalisation (tête sur corner avant le but de Mbappé) il est aussi coupable sur l’ouverture du score lyonnaise. Mais bon, contre Dortmund cela devrait être Kehrer à droite et Bernat a gauche ?
Quid de Kouassi ?
Le jeune parisien est resté sur le banc hier soir. Cela veut-il dire qu’il ne jouera pas contre Dortmund ? Ça en a tout l’air... à moins que Tuchel ne décide de remplacer Gueye. Soit en mettant Marquinhos au milieu (et Kouassi derrière), soit en le mettant directement au milieu.
L’équipe qui se profile contre Dortmund :
Navas - Kehrer, Marquinhos (ou Kouassi), Kimpembe, Bernat - Paredes, Gueye (ou Marquinhos ou Kouassi), Neymar, Di Maria - Mbappé, Cavani