En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rachat de l'OGC Nice : encore deux étapes à franchir

    Nice

    Actus

    Nice

    Rachat de l'OGC Nice : encore deux étapes à franchir

    9 juil. 2019

    Encore 4 à 6 semaines avant l'officialisation

    Alors qu'une nouvelle étape vient d'être franchie, il en reste deux très importantes avant l'officialisation de la vente de l'OGC Nice. Même si cela ne devrait être qu'une formalité...

    Plus rien ne s’oppose à la vente de l’OGC Nice au milliardaire britannique Jim Ratcliffe. Tout du moins en interne. Réuni aujourd’hui, le Comité d’entreprise a donné un avis favorable à la vente du club attendu depuis plusieurs semaines déjà. Trois membres de la société Ineos s’étaient déplacés pour présenter le projet devant les représentants du personnel du club qui ont approuvé le rachat.

    Le club n’est cependant pas encore la propriété de Jim Ratcliffe et du groupe Ineos. En effet, deux étapes restent encore à franchir : le passage devant la DNCG qui devrait valider le rachat après avoir obtenu toutes les garanties nécessaires, avant que l’opération ne soit enfin validée par l’autorité de la concurrence. Des démarches qui pourraient prendre 4 à 6 semaines.

    Egalement propriétaire du club suisse de Lausanne Sport, dont Bob Ratcliffe, le frère de Jim, très impliqué dans le rachat de l’OGC Nice, est le président, la société Ineos peut posséder deux clubs à partir du moment où ceux-ci ne sont pas engagés dans la même compétition (nationale ou internationale). Pour l’instant, cela ne pose pas de problème puisque Lausanne évolue en Challenge League, la deuxième division suisse. Mais à l’avenir, les deux clubs ne pourraient pas participer en même temps à une même Coupe d’Europe.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club