En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rami, ça sent la fin

    Marseille

    Actus

    Marseille

    Rami, ça sent la fin

    11 juil. 2019

    Eyraud veut négocier un départ à l’amiable

    L’avenir d’Adil Rami se situe-t-il encore à l’Olympique de Marseille ? Alors que le club a engagé une procédure disciplinaire contre son défenseur champion du monde, la question mérite d’être posée. Certains en tout cas voient à travers l’attitude du club phocéen le désir de se débarrasser de l’un des plus gros salaires du club, sous contrat jusqu’en 2021, et qui ne fait pas partie des plans d’André Villas-Boas. Le joueur, auquel le club reproche des absences inexcusées lors d’entraînement, dont une pour aller sur le tournage de l’émission Fort Boyard pourrait tout simplement être licencié. Dans un entretien accordé à nos confrères de l’équipe, Jacques-Henri Eyraud a évoqué cette procédure à l’encontre de son joueur. «  Adil Rami doit s'interroger, mais profondément, sur son statut, son métier de footballeur professionnel, sur ses droits et ses devoirs de joueur, de surcroît champion du monde. On va avoir une discussion très franche, très directe, comme à chaque fois, et je prendrai cette décision à l'issue de cette discussion », explique le président délégué de l’OM.  L’entretien a eu lieu hier, le joueur est actuellement dans l’attente.

    3,6 M€ par, ça pique...

    Ce qui est le plus dérangeant aujourd’hui, c’est surtout le salaire touché par le joueur (3,6 M€ par an) par rapport à son niveau de performance sur le terrain. De moins en moins utilisé par Rudi Garcia, l’ancien joueur de Lille n’a participé qu’à 16 matchs de Ligue 1 la saison dernière, dont seulement trois lors des matchs retour.

    Selon nos informations, Jacques-Henri Eyraud souhaiterait trouver un arrangement à l’amiable pour casser le contrat de Rami, et lui permettre de signer librement dans un le club de son choix. Une opportunité que ne partageait pas l’international il y a encore quelques semaines, même s’il aurait cherché à trouver un club en MLS. Mais depuis,  les données semblent avoir changé…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club