En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ramsey, l'anti Rabiot

    Arsenal

    Actus

    Arsenal

    Ramsey, l'anti Rabiot

    12 avr. 2019

    La leçon d'Arsenal au PSG

    En fin de contrat en juin, comme Rabiot, il ne s'est pas mis d'accord avec Arsenal pour prolonger, comme Rabiot. Et pourtant, son comportement et surtout, celui de son club vis à vis de lui n'a rien à voir.

    En fin de contrat en juin prochain avec Arsenal, Aaron Ramsey a décidé de ne pas prolonger. L’international gallois, dont on dit qu’il s’est déjà entendu avec la Juventus, partira libre en fin de saison. Sa situation contractuelle a été officialisée dès le mois de novembre dernier. Avec derrière, un espoir pour le club de Londres : vendre son milieu de terrain en janvier et récupérer quelques millions d’euros au passage. Mais le joueur de 27 ans a catégoriquement refusé de quitter le club cet hiver. « Si je veux rester jusqu'à la fin de la saison ? Bien sûr ! Je suis sous contrat avec Arsenal et je vais faire de mon mieux cette saison pour essayer de réaliser quelque chose de spécial », déclarait ainsi le Gallois dès octobre.

    La situation du Gallois n’est pas sans faire penser à celle d’Adrien Rabiot au PSG. Sauf qu’elle n’est pas gérée du tout de la même façon. Alors que Rabiot a été écarté de l’équipe sur ordre d’Antero Henrique, Ramsey reste un titulaire indiscuté pour Emery. « Je trouve Aaron Ramsey génial. Génial comme ses performances en ce moment, explique l’entraîneur basque des Gunners. Je pense qu'il veut faire quelque chose d'important avec nous, parce que je pense qu'il est très attaché au club d'Arsenal. Et quand il est ici avec nos supporters, il nous donne plus que tout ce qu'il peut et nous donne la meilleure performance. Pas individuellement, mais collectivement. »

    Face à Naples hier, le Gallois, titularisé par Emery, a réalisé un grand match, débloquant notamment la situation en marquant le premier but au terme d’un somptueux mouvement collectif...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club