En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Réforme des Coupes d'Europe : la révolte s'organise

    HORS-JEU

    Actus

    HORS-JEU

    Réforme des Coupes d'Europe : la révolte s'organise

    26 avr. 2019

    Un contre projet proposé ?

    La gronde monte et la révolte s'organise face au projet de l’UEFA de réformer les coupes d’Europe à partir de 2024. Cette semaine, l’Association européenne des clubs de football (ECA) a annoncé la tenue d’une assemblée générale extraordinaire les 6 et 7 juin prochains à Malte. Cette réunion « portera sur des consultations sur le thème des compétitions de clubs de l’UEFA après 2024 », explique l’ECA dans son communiqué.

    Une annonce qui arrive alors que plusieurs grands championnats se sont déjà opposés au projet de réforme de la Ligue des Champions envisagée par l’UEFA, qui en ferait une Ligue fermée, à partir de 2024. Les 6 et 7 mai déjà, l’ECA a invité à Nyon les clubs (environ 900) qui participent aux compétitions européennes à venir discuter de leur avenir.

    Ces réunions devraient déboucher sur des contrez propositions, non pas pour bloquer la réforme des coupe d’Europe souhaitée par la haute instance du football, mais pour l’améliorer et la rendre un peu moins fermée…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club