En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Reims et Nice à fond derrière le PSG

    COUPE DE FRANCE

    Actus

    COUPE DE FRANCE

    Reims et Nice à fond derrière le PSG

    24 juil. 2020

    Saint-Etienne - PSG (21h)

    Il y a deux clubs qui suivront attentivement la finale de la Coupe de France et, sans vouloir de mal aux Verts seront à fond derrière le PSG : l’OGC Nice et le Stade de Reims. Si les Aiglons (5ème du classement établi par la LFP après 28 journées) n’ont besoin que d’une victoire des Parisiens dans l’une des deux coupes, le Rémois eux, ne joueront l’Europe que si les Parisiens remportent les deux finales (contre les verts ce soir et Lyon vendredi prochain). Début mai, le président niçois, Jean-Pierre Rivère appréciait d’ailleurs la décision de la LFP. « La cinquième place est une bonne chose, mais je ne veux pas que les supporters croient que l’on est déjà en Coupe d’Europe », soulignait le dirigeant qui, comme les supporters niçois a dû être rassuré par la forme affichée par les Parisiens depuis le début de leur préparation. Jean-Pierre Caillot (président de Reims) avait du reste fait la même mise en garde début mai, ne voulant pas condamner Stéphanois et Lyonnais avant les finales.

    Les Niçois seront automatiquement qualifiés pour le deuxième tour qualificatif de la C3 en cas de succès des hommes de Tuchel. Si Saint-Etienne réussissait l’exploit de remporter le trophée, l’autre grand perdant serait alors Reims privé d’Europe, sans pour autant être certain de la jouer en cas de victoire parisienne.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club