En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Reims veut gâcher la fête

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Reims veut gâcher la fête

    3 avr. 2019

    > Strasbourg - Reims (19h)

    Alors que Strasbourg va retrouver la Meinau après sa victoire en Coupe de la Ligue à l'occasion du match en retard de la 30ème journée, le Stade de Reims espère bien gâcher la fête. Une victoire du promu en Alsace aurait d'ailleurs un effet retentissant sur le classement de Ligue 1, avec des conséquences dramatiques pour l'OM notamment.

    Avant la deuxième demi-finale de Coupe de France ce soir, la défaite de l’OL hier face à Rennes a mis un peu plus de pression sur les prétendants aux places européennes. En effet, pour que la 5ème place soit européenne, il n’y a plus qu’une seule alternative : que le PSG remporte sa 5ème Coupe de France de suite.

    Mais ce qui pourrait mettre encore davantage de pression sur les prétendants à l’Europe, ce serait une victoire de Reims tout à l’heure à Strasbourg.

    En cas de victoire en Alsace, les surprenants promus rejoindraient en effet Saint-Etienne à la 4ème place, seulement devancés à la différence de buts (à moins de gagner 5-0), reléguant du coup Marseille à la 6ème place.

    « On sait que ce sera difficile même si on ne sait pas trop à quoi s'attendre car ils sont peut-être dans la dynamique de la victoire en Coupe de la Ligue, explique Yunis Abdelhamid sur le site officiel du club. Il faut qu'on soit concentrés sur nous-mêmes avant tout, on a préparé cette rencontre et on sait ce qu'on doit faire pour les mettre en difficulté. A nous de respecter ça et entre guillemets de "gâcher la fête"' devant leur public ».

    Pour ramener un résultat de la Meinau, les Rémois peuvent effectivement miser sur une certain décompression des Strasbourgeois. A moins que ce ne soit le contraire ? « Justement, on est dans l'inconnu par rapport à ça, poursuit le solide défenseur du Stade de Reims. Maintenant peu importe en fait ! Nous, on a l'objectif de faire un bon match et de les mettre en difficulté, s'ils sont relâchés je dirais tant mieux mais honnêtement je ne pense pas que ce sera le cas, ils auront à coeur de bien figurer devant leur public pour fêter la victoire en Coupe de la Ligue en famille »

    Ce qui est certain, c’est qu’à Saint-Etienne, et encore davantage à Marseille, on sera plutôt supporters du Racing…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club