En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Reims veut relancer la machine

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Reims veut relancer la machine

    8 déc. 2019

    > 17ème journée : les matchs du jour

    La dernière victoire des Rémois remonte au 19 octobre (10ème journée). Les hommes de Guion, qui n'ont pas joué cette semaine, veulent repartir de l'avant en battant Saint-Etienne (15H), premier match de la journée. Le programme et les pronostics.

    Suite et fin de la 17ème journée aujourd’hui avec les trois habituels matchs du dimanche au programme.

    Première rencontre de la journée : Reims - Saint-Etienne. Alors que les Rémois ne veulent pas s’enfoncer dans le ventre mou du championnat après une série de 5 matchs sans gagner, les Stéphanois veulent rester collés au podium. Bien malgré eux, les joueurs de David Guion auront la fraicheur pour eux puisque leur match à Amiens cette semaine a été reporté en raison du brouillard. Un report qui privera Alexy Romao de ce match, le capitaine rémois n’ayant pu purger son match de suspension en Picardie. Côté stéphanois, Puel peut compter sur le même groupe que face à Nice dans la semaine.

    A 17h, Nantes reçoit Dijon pour confirmer son bon match à Paris, mais cette fois en prenant des points. Pour y parvenir, Christian Gourcuff enregistre les retours de Coulibaly et Touré. En revanche, c’est une véritable hécatombe côté Dijonais. Aguerd, S. Coulibaly, Lautoa, Ngonda, Sammaritano et Tavares sont absents. Longue liste à laquelle il faut ajouter le gardien sénégalais Alfred Gomis, touché aux adducteurs.

    Enfin, pour terminer, le choc de la 17ème journée entre l’OM et Bordeaux. Deux équipes au complet (en dehors de l’absence de Thauvin à Marseille) avec à Bordeaux les retours de blessure de Briand et Kamano, mais aussi les renforts de Tchouaméni et Benito, de retour de suspension.

    > Les matchs du jour (avec les pronostics du quotidien du foot, sous forme de pourcentages) :

    15h : Reims - Saint-Etienne (50/50)

    17h : Nantes - Dijon (53/47)

    21h : OM - Bordeaux (52/48)

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club