En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rendez-vous en juin

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Rendez-vous en juin

    6 mai 2020

    Les hommes de Tuchel devraient reprendre en juin, suivis par la Ligue 1

    Alors que l’arrêt définitif de la saison prononcé par la LFP a mis un terme à la volonté des clubs de Ligue 1 de reprendre dès le 11 mai, ces derniers ont remis au mois de juin la reprise de l’entraînement. A l’arrêt total depuis le 15 mars, tous les clubs professionnels devraient ainsi se retrouver entre le 20 et le 30 juin pour préparer la prochaine saison, dont le début est actuellement prévue pour le 23 août avec au minimum deux matchs à huis clos total.

    Si les Marseillais devraient retrouver le chemin de la Commanderie le 20 juin pour une préparation de deux mois, les Stéphanois, eux, seraient attendus à l’Etrat (qui va être rebaptisé centre Robert Herbin) pour le 29 juin.

    Pour les Parisiens comme les Lyonnais, la reprise va être avancée afin de se préparer pour les échéances importantes qui arriveront dès le début du mois d’août. Les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue pourraient se jouer dès les premiers jours d’août, suivies du huitième retour de Ligue des Champions à Turin pour l’OL (entre le 7 et le 9) et rapidement les quarts de finales de la C1.

    La question de la préparation continue toutefois de se poser pour les deux clubs français engagés sur la scène européenne.

    A l’heure actuelle, il est encore trop tôt pour savoir quelle option Parisiens et Lyonnais retiendront pour se préparer, alors que les matchs de foot restent interdits sur le territoire français jusqu’à la fin du mois de juillet. L’option de stages (et de matchs amicaux) à l’étranger étant perturbée par la quarantaine imposée en cas de retour en France. Ainsi le PSG qui a pensé dans un premier temps se préparer au Qatar devrait respecter une « quarantaine » de 14 jours lors de son retour en France pour jouer ses matchs. Selon l’évolution de la pandémie, Parisiens comme Lyonnais pourraient plutôt faire des stages et tenter de trouver des matchs amicaux dans des pays de l’Union européenne, qui ne nécessitent pas de mise en quarantaine quand on en revient. Il pourrait s’agir de l’Allemagne ou la Suède.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club