En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rennes - Arsenal inversé !

    Ligue Europa

    Actus

    Ligue Europa

    Rennes - Arsenal inversé !

    22 févr. 2019

    Rennes ira à Londres jouer le match retour

    Coup dur pour le Stade Rennais. Alors que Rennes devait recevoir Arsenal en 8èmes de finale retour de la Ligue Europa, l'UEFA a décidé d'inverser l'ordre des matches pour éviter que Chelsea et les Gunners jouent le même soir, dans la même ville. Un point de règlement qui a conduit l’instance du football européen à prendre une décision qui pénalise le club breton. Le Stade Rennais recevra donc Emery et son équipe le jeudi 7 mars et se rendra en Angleterre le 14 mars.

    Une décision que regrette, mais comprend, Olivier Létang, le président du Stade Rennais. «Le règlement UEFA que nous subissons prévoit qu'il ne peut pas y avoir le même jour deux matches dans une même ville, ce qui est un peu incompréhensible dans une ville comme Londres. Mais c'est comme ça. C'est un règlement qui ne nous est pas favorable dans le cas présent, mais on doit le respecter.» 

    Pour les 16èmes de finale, il fallait impérativement respecter le fait que celui qui ait fini premier de son groupe joue le deuxième match à domicile. C'est pour ça que l'UEFA n'a pas pu inverser (l'ordre des matches) pour les clubs de Séville. Le FC Séville avait donc vu son match retour contre la Lazio avancé au mercredi.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club