En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rennes au bout de l'exploit, Paris au devant de la crise

    COUPE DE FRANCE

    Actus

    COUPE DE FRANCE

    Rennes au bout de l'exploit, Paris au devant de la crise

    27 avr. 2019

    Rennes bat le PSG (2-2, 6 tab 5)

    Grosse performance du Stade Rennais qui remporte la Coupe de France aux tirs au but. Menés 0-2 très tôt dans le match, avec deux buts exceptionnels d'Alvès et Neymar, les Bretons ont su rester mobilisés et réagir en marquant deux fois (en fin de première période par Kimpembe csc et au début de la deuxième par Mexes sur corner).

    En dehors de Neymar, très bon pour son retour comme titulaire, et Verratti, égal à lui-même, les Parisiens n'ont pas été à la hauteur de l'évènement, à l'image d'un Kylian Mbappé transparent pendant 118 minutes avant de se faire logiquement expulser à 2 minutes de la fin sur un geste mal maitrisé.

    Finalement, tout s'est donc joué lors de la fatidique séance des tirs au but. Après que les 10 joueurs (5 de chaque côté) aient réussi leurs frappes, c'est le pauvre Christopher Nkunku qui voyait sa frappe s'envoler dans le ciel pluvieux du Stade de France (le 6ème tireur rennais, Léa-Siliki ayant réussi le sien juste avant).

    C'est la première fois depuis la saison 2013/2014 que le club de la capitale ne remporte pas au moins une des deux coupes nationales. Après la défaite en quart de finale de la Coupe de la Ligue contre Guingamp, cet échec en finale de la Coupe de France donne une couleur bien sombre au bilan du PSG.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club