En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rennes doit redescendre sur terre

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Rennes doit redescendre sur terre

    1 mai 2019

    > Rennes - Monaco (19h)

    Si la stade Rennais renvoie une image très positive aujourd’hui, c’est essentiellement grâce à ses parcours en coupe. En Coupe d’Europe d’abord avec une participation historique aux huitièmes de finale de la Ligue Europa et bien sûr en Coupe de France. Des exploits qui ont permis aux Bretons de faire mieux que sauver leur saison (rappelons quand même que l’année dernière à la même époque les Rennais étaient 5èmes de Ligue 1…), en leur permettant de remporter enfin un titre, 48 ans après la Coupe de France gagnée en 1971.

    A tel point que certains se demandent même aujourd’hui, si la palme du meilleur entraineur de Ligue 1 ne doit pas revenir à Julien Stephan.

    Après une embellie exceptionnelle dès la nomination du successeur de Lamouchi (avec pour commencer une victoire à Lyon), le bilan en Ligue 1 s’est toutefois considérablement assombri en 2019. C’est bien simple, sur les matchs retour, le Stade Rennais serait même derrière son adversaire du jour avec 17 points récoltés en 13 matchs contre 18 pour Monaco. 14ème de la phase retour, le club breton est seulement 5 points devant le barragiste (Dijon) sur cette période.

    Des chiffres qui en disent long sur les manques du club en championnat. En cause principalement : l’absence de profondeur de banc. Et ça ne s’arrange pas puisque Rennes est privé ce soir de Grenier, Sarr et Niang, suspendus, en plus d’André, blessé.

    Alors que Monaco vient au Roazhon Park avec l’envie de prendre des points pour son maintien (Caen est revenu à 3 points avec ses deux victoires de rang), la perspective de voir le Stade Rennais continuer de dégringoler au classement est loin d’être exclue.

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club