En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rennes est-il surestimé ?

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Rennes est-il surestimé ?

    19 sept. 2020

    Rennes - Monaco (21h)

    Ce n’est pas à la mode mais ça mérite qu’on se pose la question : le Stade Rennais est-il surestimé ? Il est vrai que tout plaide en faveur des Bretons. Une qualification pour la Ligue des Champions pour la première fois de leur histoire, un bon début de saison (7 points en 3 matchs), un mercato très chic… A tel point que certains vont jusqu’à faire des Rennais les principaux concurrents du PSG pour le titre. Et au minimum un candidat très sérieux pour le podium. Mais tout est-il vraiment aussi beau ? 

    Tout d’abord, le recrutement. Alors que Nicolas Holveck a annoncé un recrutement « Ligue des Champions », les supporters attendent toujours les stars. Si Guirassy (85 matchs parmi l’élite à Lille, Francfort et Amiens), Terrier  (tout juste une poignée de match comme titulaire en C1 avec Lyon) et Aguerd (24 matchs de L1 lors des deux dernières saisons avec Dijon) sont d’excellents joueurs, ce ne sont pas eux qui vont faire passer un palier au club. 

    Dans l’effectif actuel, 5 joueurs seulement ont déjà goûté à la Ligue des Champions. Et derrière les 36 matchs de Nzonzi, Niang (que l’on serait étonné de voir encore à Rennes le 6 octobre) Terrier, Grenier et Martin (22 minutes avec Montpellier), restent des novices. 

    La principale recrue des Rennais reste Camavinga, qui n’a pas répondu aux sirènes du Real Madrid, mais cela risque d’être juste (le recrutement, pas le joueur) quand les matchs vont s’accumuler et le niveau des adversaires augmenter. Surtout que le départ d’Edouard Mendy pour Chelsea est une grosse perte. 

    Dans cet état d’esprit, la venue de Monaco au Roazhon Park fait figure de véritable test. Certes les Monégasques se cherchent encore, mais eux aussi ont pris 7 points en trois matchs et eux aussi ont le podium pour  objectif. 

    Côté Rennais, Niang et Mendy (en instance de transfert à Chelsea) ne sont pas dans ce le groupe. Côté monégasque, Golovin est toujours absent mais Lecomte, touché par le covid fait son retour. 

    Rennes – Monaco (50/50)

    Entre parenthèses notre pronostic sous forme de pourcentage.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club