En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rennes et Amiens au carrefour de leurs ambitions

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Rennes et Amiens au carrefour de leurs ambitions

    10 nov. 2019

    > Rennes - Amiens (15h)

    Même si le championnat est très serré, tout autre résultat qu'une victoire des Bretons face à Amiens aurait des conséquences désastreuses sur les ambitions du club. En face, les Picards peuvent frapper un grand coup et rejoindre le TOP 5.

    Il est déjà loin l’exploit du jeune Gboho qui offrait la victoire au Stade Rennais dans le temps additionnel contre Toulouse (11ème journée, 3-2). Le premier succès des Bretons, toutes compétitions confondues, depuis le 24 août et les trois points ramenés de la Meinau (3ème de Ligue 1). On pensait alors que, dans la foulée du match héroïque contre Cluj (perdu seulement 1-0 en jouant une grande partie du temps à 9 contre 11), les Rennais enfin réveillés de leur cauchemar. Le match contre Nîmes ayant été reporté en raison d’un terrain rendu impraticable par des pluies diluviennes, c’est directement en Roumanie pour le match de la dernière chance en Ligue Europa, que l’on retrouvait Stephan et ses hommes.

    Au lieu de confirmer leur redressement, c’est par une immense désillusion que les Rennais ont refroidi leurs supporters. A cause d’un terrible manque d’efficacité dans les deux surfaces, Da Silva et ses partenaires ont tout simplement été éjectées sans gloire de la compétition, à deux matchs de la fin de la phase de poules et sans avoir encore réussi à remporter le moindre match. Un bilan terrible qui rejaillit forcément aujourd’hui sur l’ambiance au moment de recevoir une équipe d’Amiens qui se trouve dans une dynamique diamétralement opposée.

    Sur un plan comptable, le constat est sans appel : depuis la 4ème journée, les Picards ont pris plus du double de points que les Bretons (13 pour 6). Au classement, Amiens est d’ailleurs passé devant, avec un petit point d’avance. 14ème avec 16 points, Amiens précède Rennes, 15ème avec 15 points.

    Stephan : « ce match est très important, il faut bien que cela rentre dans la tête de tout le monde »

    Mais dans un championnat ultra serré, qui excuse toutes les irrégularités les plus incroyables, le vainqueur (s’il y a un vainqueur) de l’après-midi fera une incroyable opération au classement. Les Picards peuvent grimper à la 5ème ou 6ème place, quand les Bretons se retrouveraient 8èmes, avec un match en moins. En cas de défaite en revanche, ce sont surtout Stephan et ses hommes qui seront de nouveau gagnés par la sinistrose en restant plus que jamais à portée de la zone rouge (Toulouse, 17ème, a 12 points et un match à jouer à 17h).

    Certes, le Stade Rennais conservera son match en retard à jouer à Nîmes le 15 janvier, mais Nîmes aussi compte sur les points de la victoire pour se sortir d’une mauvaise passe…

    « Le championnat est tellement homogène que l’on peut très vite se retrouver vers le haut et très vite vers le bas aussi », soulignait Julien Stephan en conférence de presse. Il faut regarder devant soi, mais aussi derrière parce que ça peut aller très vite », ajoute l’entraîneur rennais. « Ce match est très important, il faut bien que cela rentre dans la tête de tout le monde », conclut Stephan. Un match charnière pour les deux équipe dans lequel les Bretons ont beaucoup à perdre.

     

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club