En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rennes et Stephan : fin de la lune de miel

    Rennes

    Actus

    Rennes

    Rennes et Stephan : fin de la lune de miel

    17 mai 2019

    L'entraîneur breton remis en question...

    La lune de miel semble bel et bien terminée entre Julien Stephan et le Stade Rennais. Remis en question par les propos d'Hatem Ben Arfa sur le jeu de son équipe, le jeune entraîneur breton a du mal à comprendre le silence de ses dirigeants et s'interroge sur son avenir...

    La lune de miel est terminée. Malgré deux immenses bonheurs, la qualification pour les 8èmes de finale de la Ligue Europa pour la première fois de son histoire, et la victoire en Coupe de France, premier titre depuis 48 ans, le Stade Rennais finit la saison laborieusement. Incapable de gagner en Ligue 1 depuis le 9 mars (3-1 face à Caen lors de la 28ème journée), les Bretons restent sur 6 points de pris en 8 matchs (6 nuls, 2 défaites) et ont glissé à la 12ème place au classement. Un parcours qui crée des tensions en interne, qui pourraient avoir des conséquences importantes sur l’avenir du club.

    Dimanche dernier, après le décevant match nul de rennes face à Guingamp au Roazhon Park (les Rennais auraient même dû perdre face à la lanterne rouge si Marcus Thuram avait réussi son penalty dans les arrêts de jeu), c’est Hatem Ben Arfa qui a mis fin définitivement à la lune de miel de Julien Stephan avec son équipe. « Ces derniers matches me permettent d'avancer dans mon cheminement pour la saison prochaine. Je suis orienté par le jeu. Je ne prends pas de plaisir et on doit être guidés par ça. Ce qu'on nous propose, c'est limité, donc ça oriente mon choix ».

    Stephan sur son avenir : « il faudra discuter… »

    Deux jours avant le déplacement de Rennes à Strasbourg pour le compte de la 37ème journée, Julien Stephan est revenu sur les propos de sa star. « Ce sont des propos qui peuvent diviser un vestiaire et qui ne sont pas sans conséquence, car ils ne sont pas partagés par les joueurs», a expliqué le technicien qui a glissé un petit tacle au passage à l'ancien parisien : « il est libre de penser ce qu’il veut, même si je remarque qu’à plusieurs reprises cette semaine, il a dit tout le contraire »

    Des propos d’autant plus gênants qu’ils n’ont entrainé aucune réaction de la part de la direction du club (Olivier Létang en particulier) qui n’a pas souhaité bon de soutenir son coach. Une attitude qui a ébranlé les certitudes du jeune entraineur. « Ça m'interpelle, car, encore une fois, ça met l'unité collective à mal et je la mets au-dessus de tout. Donc, ça m'interpelle et je m'interroge. Il faudra discuter, car pour mener à bien un projet, il faut être sûr de pouvoir le porter de manière efficace, donc il faudra discuter. » 


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club