En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rennes, le jour d’après

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Rennes, le jour d’après

    8 févr. 2020

    24ème journée : les matchs de 20h

    Alors que la mise à l’écart d’Olivier Létang a perturbé la préparation du match, la venue de Brest au Roazhon Park est plus que jamais un des points chauds de la soirée. Si Nzonzi est dans le groupe (contrairement à Camavinga) il débutera sur le banc alors que les Rennais voudront surtout reprendre leurs aises par rapport à Lille (où ils ont perdu mardi) revenu à leur hauteur hier soir en battant Angers. 

    A Brest, Cafaro manque toujours à l’appel comme Diallo, mais Charbonnier (remplaçant contre Bordeaux) fait son retour en pointe. 

    Après avoir gagné son premier match en Ligue 1 face à Angers mardi dernier, Robert Moreno cherche le doublé à Amiens en quête de points. Privé de Martins et Bakayoko, suspendus,  le coach monégasque misera sur la forme de Jovetic.

    Chez les Picards, Ghoddos se fait toujours désirer, mais tous les autres sont là.

    Nîmes, qui vient de gagner deux fois de suite (contre Monaco et Dijon à domicile) n’est plus relégable mais barragiste et tentera de confirmer à Nice. Avec que des bonnes nouvelles pour Blaquart. Briançon et Alakouch sont de retour, alors que Moussa Koné, une des recrues de janvier, est enfin opérationnel.

    Côté Niçois, Cyprien et Atal sont blessés, Ounas suspendu.

    Après son match nul ramené de Montpellier, Metz est l’équipe en forme du moment. Invaincus en 2020, les hommes de Vincent Hognon ont pris 10 points en quatre matchs et comptent bien poursuivre la série contre Bordeaux. Pour ce match, l’entraîneur lorrain a convoqué le même groupe qu’à Montpellier. C’est à dire avec NGuette mais sans Cohade.

    Chez les Girondins, Koscielny qui était incertain, est finalement aligné au côté de Pablo. Maja, Kamano et Aït-Bennasser, ne sont pas du voyage.

    En voyage à Dijon, le FC Nantes tentera de freiner sa chute vers le bas du classement. Les Canaris restent sur 3 défaites de suite depuis leur succès à Saint-Etienne (20ème journée). Pour cette rencontre, Gourcuff est toujours privé de Palois et Appiah, et attendra le dernier moment pour savoir si Lafont peut jouer.

    A Dijon, Sammaritano reste le principal absent d’un groupe reconduit.

    Les matchs de 20h (avec les pronostics): 

    Nice - Nîmes (52/47)

    Rennes - Brest (53/47)

    Metz - Bordeaux (51/49)

    Amiens - Monaco (49/51)

    Dijon - Nantes (52/48)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club