En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rennes - Lyon, le choc des ambitieux

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Rennes - Lyon, le choc des ambitieux

    29 mars 2019

    > Rennes - Lyon (20h45)

    La 30ème journée de Ligue 1 commence fort dès ce soir avec le choc entre Rennes et Lyon. Deux équipes qui ne manquent pas de talents offensifs et qui veulent absolument gagner pour se rapprocher de leurs objectifs européens.

    Avant d’aller à Lyon mardi pour la demi-finale de la Coupe de France, Rennes défie l’OL au Roazhon Park dans un match qui sent bon l’Europe entre deux équipes qui sortent d’une belle aventure en Ligue des Champions ou en Ligue Europa. Au début du sprint final, à l’heure où chaque point gagné est un pas de plus vers les objectifs, c’est un vrai choc pour l’Europe. En cas de victoire, Rennes (qui compte un match en moins) reviendrait dans les pas de Saint-Etienne (5ème), alors que Lyon veut mettre la pression en revenant à un point de Lille qui jouera dimanche à Nantes.

    Attaque contre attaque

    « C’est une double confrontation contre une équipe calibrée pour la Ligue des Champions ». Julien Stephan présente parfaitement le défi qui attend les Rennais en ouverture de la 30ème journée de Ligue 1. Pour le technicien breton, dont l’équipe sera diminuée ce soir (Hamari Traoré, Ramy Bensebaïni et Benjamin Bourigeaud sont suspendus), il s’agira avant tout de maîtriser la puissance offensive des Gones. « Le danger peut venir de partout, explique Stephan. « Moussa Dembele met des buts, Nabil Fekir aussi. Bertrand Traoré et Houssem Aouar en sont aussi capables. Il y a beaucoup de dangers potentiels dans cette équipe. C’est la deuxième meilleure attaque de Ligue 1. Ils ont beaucoup de ressources dans le domaine offensif ».

    En face, Rennes a aussi des arguments à faire valoir dans le domaine offensif. « On a aussi des arguments très forts », souligne le technicien en pointant une des faiblesses des Gones... « Il faudra les utiliser pour mettre à mal la 10ème défense de Ligue 1. À domicile, avec notre public, on est capables de pousser et d’avoir de bonnes périodes. »


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club