En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rennes pour l'histoire, Saint-Etienne pour l'exploit

    COUPE DE FRANCE

    Actus

    COUPE DE FRANCE

    Rennes pour l'histoire, Saint-Etienne pour l'exploit

    5 mars 2020

    > Saint-Etienne - Rennes (20h55)

    Ce soir le Stade Rennais va affronter Saint-Etienne à Geoffroy Guichard dans un match à la saveur particulière. En cas de victoire le SRFC va pouvoir pour la première fois de son histoire enchainer deux finales de coupe de France de suite, les deux fois contre le PSG. Un cas de figure qui n’est arrivé qu’une seule fois dans l’histoire : lors des éditions 86 et 87, quand Bordeaux battait ainsi deux fois l’OM en finale.

    Un déplacement qui n’inquiète pas Julien Stephan qui se souvient de la demi-finale de l‘année dernière au Groupama Stadium… « Se qualifier pour une finale à l’extérieur, on l’a déjà fait, on sait que c’est possible » rappelle le coach breton. Conscient que les Verts traversent une très mauvaise passe, l’entraîneur du Stade Rennais ne veut surtout pas tomber dans l’excès de confiance. « Il ne faut pas comparer avec ce qu’il se passe en championnat, c’est différent. Ils jouent leur saison là-dessus », explique Stephan qui se méfie d’une bête blessée.

    Avec la mise a l’écart de Stéphane Ruffier, les blessures,  les tensions en interne, et le spectre de la descente qui hante le Chaudron (pas plein ce soir) le club est loin de sa quatrième place décrochée la saison dernière et ne fait pas figure de favori. « Il faudra jouer à notre meilleur niveau, en montrant ce dont on est capable de faire. Ce que l'on fait, mais de façon trop intermittente. Une demi-finale de Coupe de France ne ressemble pas à un match de championnat. Contre Lyon nous avons fait des choses positives dont il faut s’inspirer contre Rennes », espère Claude Puel.

    C’est le minimum pour faire de la Coupe de France cette lueur d’espoirs que cherche les Stéphanois pour retrouver les beaux jours. Ce qui est certain, c’est que les Verts devront faire beaucoup mieux qu’à Lyon dimanche dernier pour espérer passer. Toujours privé de Khazri, Hamouma et Perrin, Puel enregistre le retour de Camara (suspendu pour le derby) au milieu, alors que Stephan est toujours privé de Morel et Grenier, convalescents.

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club