En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rennes prend le métro, PSG au repos

    COUPE DE FRANCE

    Actus

    COUPE DE FRANCE

    Rennes prend le métro, PSG au repos

    23 avr. 2019

    FINALE J-4

    Chaque jour jusqu’à samedi, nous vous donnons rendez-vous tous les soirs de la semaine (entre 19h et 20h) pour un flash spécial sur la finale de la Coupe de France entre le PSG et Rennes.

    - 4 jours avant la finale, les Bretons ont déjà envahi la capitale. Ce matin, les usagers du métro ont pu découvrir des grandes affiches aux couleurs du Stade Rennais dans la station « Rennes » située sur la ligne 12. Aux emplacements réservés aux publicités, on trouve des affiches avec les visages des joueurs du Stade Rennais et la mention « Tout donner », en gros. Rappelons que la station « Rennes » se trouve proche de Montparnasse, à proximité du quartier « breton » de la capitale.

    - Les supporters du Stade Rennais qui ne pourront pas se rendre au Stade de France (où environ 30 000 Bretons sont attendus), pourront suivre la finale sur un écran géant installé sur l’esplanade De Gaulle. Une initiative proposée et financée par la mairie, avec le speaker officiel du Roazhon Park pour animer la soirée.

    - Après la victoire face à Monaco dimanche, les Parisiens ont eu droit à 2 jours de repos. Ils reprendront donc l’entraînement demain matin pour préparer au mieux la finale.

    - Depuis 2009 et sa finale perdue contre Guingamp, le Stade Rennais va jouer sa quatrième finale de Coupe (3 Coupes de France en comptant celle là et une Coupe de la Ligue). En dehors du PSG et ses 11 finales depuis 2009, une seule équipe a fait aussi bien : l’Olympique de Marseille. Arrivent derrière Lyon (3 finales) et Monaco (3 finales). Parmi ces clubs, seul Monaco a fait aussi mal que les Bretons en perdant toutes ses finales…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club