En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rennes revient sur les lieux de ses exploits

    Ligue Europa

    Actus

    Ligue Europa

    Rennes revient sur les lieux de ses exploits

    19 sept. 2019

    > Rennes - Celtic (18h55)

    Si l'équipe a beaucoup changé et les adversaires sont complètement différents, c'est avec beaucoup d'envie que les Rennes veulent revivre les émotions de la saison dernière en Ligue Europa. Premier test en fin de journée contre le Celtic dans un Roazhon Park qu'on annonce en fusion.

    Six mois après la première participation de son histoire en huitièmes de finale de la Ligue Europa, le Stade Rennais remet le couvert. Cette fois, c’est un groupe plus excitant, mais aussi plus difficile, dont les Bretons tenteront de s’extirper. Le Celtic, la Lazio et Cluj, ayant remplacé le Dynamo Kiev, Astana et Jablonec. « Le groupe a envie de générer autant d'émotions que la saison passée, de s'engager au maximum pour espérer sortir d'un groupe complètement différent de la saison passée (Dynamo Kiev, Astana, Jablonec), beaucoup plus difficile, avec une équipe qui se dégage comme favori, la Lazio, et deux autres adversaires (le Celtic et Cluj) habitués des joutes européennes, commentait Julien Stephan en conférence de presse.

    Une équipe renouvelée à plus de 50%

    Contrairement aux Verts qui seront à la Gantoise pour démarrer enfin leur saison, les Bretons attaquent la compétition européenne en pleine bourre. Malgré la défaite contre le cours du jeu au Roazhon Park contre Nice et le nul « polémique » à Brest, Da Silva et ses coéquipiers réalisent un très bon début de saison et veulent poursuivre sur leur lancée face au Celtic en fin d’après-midi. « On a entamé cette saison en ayant la volonté performer tout de suite, poursuite l’entraîneur Rennais, ce qui s'est produit, maintenant c'est une autre compétition qui débute, particulière. On sait qu'en termes d'intensité, d'engagement c'est différent du Championnat »

    10 points en 5 matchs : c’est presque un miracle pour le Stade Rennais qui a renouvelé plus de la moitié de son équipe cet été après les départs de Ben Arfa, Sarr, André, Bensebaini, Zeffane et Koubek. Au passage, les Bretons se sont même offerts le scalpe du PSG qui a impressionné l’Europe entière hier contre le Real ! De quoi accueillir les Ecossais en confiance ? Stephan préfère se méfier terriblement. « C'est une équipe bien équilibrée avec beaucoup d'arguments, un adversaire redoutable, mais on a la chance de pouvoir les affronter chez nous, devant notre public, et on sait à quel point il nous a portés la saison passée dans cette compétition ».

    C’est une nouvelle histoire, avec une nouvelle équipe, mais toujours le même public qui s’est régalé la saison dernière (notamment contre Arsenal au Roazhon Park), et qui en demande encore.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club