En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rennes sans complexe face à Arsenal

    EUROPA LEAGUE

    Actus

    EUROPA LEAGUE

    Rennes sans complexe face à Arsenal

    14 mars 2019

    > Arsenal - Rennes (21h), aller 1-3

    Après leur victoire 3-1 à l'aller, les Bretons se rendent à Londres pour jouer leur chance à fond. Pas question de faire des complexes, même si les Gunners restent favoris pour Julien Stephan.

    76% de chances. C’est ce que les statistiques accordent au Stade Rennais pour une qualification ce soir à l’Emirates Stadium de Londres. Où plutôt, c’est le pourcentage de chances d’une équipe qui a gagné 3-1 sur sa pelouse avant le match retour. En 16èmes de finale, les statistiques donnaient 21% de chances aux Bretons. Et avant les deux derniers matchs de la phase de poule, 6% de terminer dans les deux premiers. Autant dire que pour préparer son match, Julien Stephan ne s’est pas servi de ces chiffres. « Même après le résultat du match aller, Arsenal, de par ce qu’il représente, reste le favori », martèle l’entraîneur du Stade Rennais.

    Après avoir vu son équipe inscrire 9 buts au cours de ses trois dernières sorties européennes (3 par match), Stephan sait que la clé de la qualification passera par un but rennais à l’Emirates. « On vient là avec l'objectif et l'ambition de marquer au moins un but, car si on se contente de défendre, on va rencontrer de grandes difficultés », explique le technicien breton. Stephan sait qu’il sera compliqué à son équipe (qui a aussi encaissé 5 buts lors de ses trois derniers matchs européens) de résister à la furia des Anglais. « On sait qu'Arsenal a l'habitude de faire de grosses entames chez lui depuis début 2019, et marque très régulièrement dans les 20 premières minutes. On va essayer déjà de contrecarrer leur début de match, pour nous mettre dans les meilleures conditions possibles. »

    Pour se montrer menaçant et obliger les Gunners à surveiller leurs arrières, Rennes compte sur Ben Arfa, Sarr et Niang, qui devraient être titulaires ce soir. « Ce ne sera pas évident car à l'Emirates, ils sont redoutables et ils mettent beaucoup d'intensité, mais on vient de manière conquérante et ambitieuse » ajoute Stephan, obsédé par la volonté de ne pas avoir de regrets. Pour le technicien, le match de l’Atletico de Madrid à Turin mardi soir est l’exemple à ne pas suivre. « On ne veut pas avoir de regrets. On a vu l’Atletico de Madrid subir l’intensité et la force de la Juve, on veut essayer de ne pas vivre ça ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club