Revenus très déçus et frustrés par leur pâle prestation à Geoffroy-Guichard en demi-finale de la Coupe de France, les Rennais ont parfaitement réagi face à Montpellier qui confirme ses problèmes en déplacement (8 points pris depuis le début de saison seulement loin de leurs bases). Après avoir ouvert très vite la marque par Maouassa (9ème), les Rennais n’ont jamais relâché leur emprise sur le match. Hunou (28ème) aggravait le score en première période, avant que Tait (68ème) et De Castillo (73ème sur penalty) ne corsent l’adition en deuxième mi-temps. Même si Mendy a été sauvé deux fois par ses poteaux en première période, la réaction bretonne après sa désillusion en Coupe de France ne souffre d’aucune contestation. En fin de match, Hunou inscrivait même un doublé '87ème sur pen.).
Stephan qui avait choisi d’apporter du sang neuf à son équipe a été récompensé, avec des buts (entre autres) d’Hunou et Tait, deux des trois entrants.
Grâce à cette victoire, Rennes revient à 6 points de l’OM et se met à l’abris d’un succès de Lille contre Lyon en s’assurant de conserver sa 3ème place.