En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rennes, si loin du 27 avril...

    Trophée des Champions

    Actus

    Trophée des Champions

    Rennes, si loin du 27 avril...

    3 août 2019

    > PSG - Rennes (13h30)

    Un peu plus de deux mois après la finale de la Coupe de France, c'est une équipe rennaise très diminuée qui va se présenter face au PSG. Avec seulement quatre titulaires au Stade de France...

    C’est un groupe rennais très diminué qui s’est déplacé en Chine jouer le Trophée des Champions.

    Par rapport à l’équipe qui a battu les Parisiens en finale de la Coupe de France le 27 avril dernier, on retrouve seulement 4 joueurs : Tomas Koubek, Damien Da Silva, Benjamin Bourigeaud et Clément Grenier. Les autres ont quitté le club (Ben Arfa, Mexer, André) ou ont repris en retard après la CAN (Niang, Sarr, Traoré, Bensebaini), quand ils ne sont pas en instance de transfert (Sarr et Bensebaini).

    Si le Stade Rennais s’est déplacé avec ses recrues de l’été (Tait, Morel et le gardien remplaçant, Salin), ces derniers sont loin de remplacer les titulaires du Stade de France il y a un peu plus de trois mois.

    « Notre envie, notre générosité, notre solidarité »

    De plus, c’est en total manque de confiance que les Bretons se présenteront face au Champion de France samedi (13h30 en France). En effet, le Stade Rennais n'a remporté aucun de ses quatre matches amicaux d'avant-saison (0-0, devant le Celtic Glasgow, 1-1 face au département des prêts de Chelsea, 0-1 devant Brest et 0-2 contre le RB Leipzig).

    Particulièrement impacté par les absences : le secteur offensif. Privés de Niang, Sarr et Ben Arfa, les Bretons se sont rendus en Chine avec un seul véritable attaquant de métier : Adrien Hunou, accompagné de deux joueurs de la réserve : Lucas Da Cunha et Alexis Trouillet.

    Avec tous ces absents et une arrivée tardive en Chine par rapport aux Parisiens, Julien Stephan avait du mal à cacher son pessismisme. « Je n'ai pas envie de noircir le tableau. Paris est favori, est très fort, est là depuis 10 jours et a pu s’acclimater aux conditions. On va venir avec notre envie, notre générosité, notre solidarité.» Pour espérer exister dans ce match, le jeune entraineur rennais a dressé son plan de jeu. « J’attends de mon équipe qu’elle soit bien organisée, bien structurée, qu'elle soit courageuse, disciplinée et qu'elle soit capable de bien utiliser le ballon et de jouer des coups d'attaque quand on aura des opportunités ».

    > Le groupe rennais pour le Trophée des Champions.

    Gardiens de but : Tomáš Koubek, Romain Salin

    Défenseurs : Sacha Boey, Brandon Soppy, Jérémy Gélin, Damien Da Silva, Gerzino Nyamsi, Jérémy Morel, Faitout Maouassa

    Milieux de terrain : Jakob Johansson, James Léa-Siliki, Eduardo Camavinga, Yann Gboho, Benjamin Bourigeaud, Clément Grenier, Flavien Tait, Romain Del Castillo.

    Attaquants : Lucas Da Cunha, Alexis Trouillet, Adrien Hunou.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club