En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rennes : une 3ème place en danger

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Rennes : une 3ème place en danger

    16 févr. 2020

    > Brest - Saint-Etienne et Reims - Rennes (17h)

    La particularité des quatre équipes en lice à 17h est qu’aucune d’entre elles n’a gagné lors de ses deux derniers matchs. Si la situation est plus compliquée pour Saint-Etienne, qui reste n’a pris que 3 points sur 15 lors des 5 rencontres de Ligue 1 jouées en 2020, c’est guère mieux pour Reims (4 points) et Rennes (5 points). Paradoxalement, c’est le promu, Brest, qui s’en sort le mieux avec 8 point pris depuis le début de l’année. Et justement, les Bretons accueille les Verts, soit un petit « choc des extrêmes » entre ces quatre équipes pas au mieux de leur forme.

    On l’a compris : mieux vaut ne pas s’attendre à un festival offensif dans ces deux match du milieu d’après-midi durant lesquels les acteurs vont d’abord chercher à se rassurer. Tout particulièrement les Verts qui ont vu Nîmes et Dijon se rapprocher hier, et même Metz passer devant. Désormais 16ème avec deux points d’avance sur le barragiste (Dijon), Saint-Etienne est sous pression, même si Claude Puel ne veut pas céder à la panique. « Il n'y a pas d'abattement mais l'envie de rebondir », soulignait l’entraîneur stéphanois avant la victoire à Nancy contre Epinal en quart de finale de la Coupe de France. Au lendemain de la qualification, l’entraîneur des Verts ne veut pas parler de déclic. « Ce n’est pas la question, on sait qu’on cravacher, répondre présent avec nos forces du moment ». C’est à dire toujours sans Khazri et Hamouma, mais avec Boudebouz, de retour.

    Si Brest, Saint-Etienne et même Reims sont concernés par la deuxième partie du classement, Rennes en revanche se déplace à Auguste Delaune avec la volonté de défendre sa troisième place. Revenu à un petit point,  le LOSC est à l’affût et peut grimper sur le podium si les Bretons ne gagnent pas en Champagne. Pour mettre un terme à sa mauvaise série (1 point pris lors des 3 derniers matchs), Rennes se déplace avec « l’esprit coupe ». « En L1 comme en Coupe, on ne lâche rien dans les matchs, c’est un signe fort », souligne Julien Stephan. C’est une des marques de fabrique de ce groupe : on n’est pas les meilleurs au départ, mais avec des valeurs ». La tâche s’annonce toutefois ardue face à une équipe rémoise qui est redevenue la meilleure défense de Ligue 1 depuis hier et les 4 buts encaissés par le PSG, avec 19 buts encaissés en 24 matchs (contre 21 pour Paris depuis le 4-4 à Amiens).

    Les deux matchs de 17h (avec les pronostics sous forme de pourcentages) :

    Brest - Saint-Etienne (51/49)

    Reims - Rennes (49/51)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club