En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rennes veut prolonger l'état de grâce

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Rennes veut prolonger l'état de grâce

    1 sept. 2019

    > Rennes - Nice (15h)

    Si Rennes bat Nice, l'équipe de Julien Stephan comptera un nouveau record : celui du meilleur début de saison de l'histoire du club. Et surtout, s'installera seul en tête de la Ligue 1 (ce qui sera aussi le cas avec un match nul).

    Délesté de quasiment tous ses meilleurs joueurs depuis le début de l’été, avec les départs de Mexer, André, Sarr, Koubek, Bensebaini ou encore Ben Arfa, le Stade Rennais est pourtant en train de réussir l’un des meilleurs départs de son histoire. En cas de succès face à Nice cet après-midi, ce sera même LE meilleur départ jamais réalisé par le club breton parmi l’élite.

    Et pourtant, sur le papier, les Rennais avaient un début de championnat compliqué avec un déplacement à Montpellier, la réception du PSG et un voyage à la Meinau où il est toujours difficile de prendre des points… Le tout est réussi sans quasiment la principale recrue du club, Flavien Tait, expulsé à la Mosson après l’heure de jeu et qui purge aujourd’hui son dernier match de suspension.

    Si la réussite était au rendez-vous, avec un penalty arrêté par Salin (mais mal tiré par Delort) à Montpellier et un autre stoppé par Mendy (mieux tiré par Martin) à Strasbourg, les Bretons ont toujours pratiqué un beau football, comme ils nous y avaient habitué la saison dernière.

    Même face au PSG, Da Silva et ses partenaires se sont attachés à jouer quand ils avaient la chance d’avoir le ballon. « On doit se focaliser sur ce qu'on fait de bien en ce moment, ce qu'on est capable de dégager, la qualité de jeu qu'on a été capables de produire... », souligne Julien Stephan.

    Une recette qui a bien fonctionné jusqu’à maintenant, avec certains joueurs qui se sont révélés. On pense bien sûr au (très) jeune Camavinga (16 ans !), mais aussi à Del Castillo, ou même Morel, venu en Bretagne pour jouer les doublures et indiscutable en défense centrale depuis le début de saison.

    Gnagnon, en attendant Gonalons et un ailier ?

    A Rennes, on a bien conscience toutefois que sur la durée, le groupe va s’essouffler, et c’est pour ça que les dernières heures du mercato sont très intenses…

    Alors que Gnagnon est revenu (sous la forme d’un prêt) à la demande de son ancien entraineur chez les jeunes (Stephan le connaît bien pour l’avoir eu en U19 et avec la réserve, avant de prendre en main l’équipe première), au minimum deux autres joueurs sont attendus : un ailier, pour remplacer Ismaila Sarr et un milieu de terrain relayeur pour prendre la place de Benjamin André.

    Pour remplacer Sarr, Rennas avait ciblé le Lyonnais Cornet ou le jeune ailier du Sporting Lisbonne (22 ans), Raphinha, mais les deux pistes sont très difficiles d’accès. Les Portugais sont très exigeants et Aulas retient Cornet.

    Pour le poste de milieu de terrain, c’est moins compliqué. Si tout va bien, Maxime Gonalons devrait débarquer sous la forme d’un prêt avant demain soir. Si l’ancien capitaine de l’OL veut venir, la Roma est difficile en affaires, ce qui freine les négociations.

    Obligé de reconstruire une équipe, Julien Stephan et son staff avait prévu souffrir jusqu’à la mini trêve internationale (dimanche prochain après la 5ème journée de championnat). Si les résultats sont pour l’instant bien au delà de leurs espérances, ils entendent bien continuer à rester sur leur nuage encore au moins pour deux matchs : cet après-midi face à Nice et dans huit jours pour le premier derby breton de la saison, chez les promu brestois. « Ce qui nous intéresse, c'est de continue à avancer sur le plan collectif, dans l'émotion aussi qu'on va générer auprès de nos supporters, et si on le mérite, on ira chercher cette quatrième victoire consécutive», souligne Stephan. Une belle source de motivation.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club