En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rennes veut redémarrer à Nantes

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Rennes veut redémarrer à Nantes

    25 sept. 2019

    > Nantes - Rennes (19h)

    Après un mois sans gagner, le Stade Rennais veut saisir l’occasion du derby pour concrétiser les progrès aperçus lors de la dernière demi-heure contre Lille dimanche.

    Un mois tout rond. Si le Stade Rennais a vu son début de saison galvanisé par sa victoire sur le PSG (2-1, 2ème journée), le constat aujourd’hui est tout autre. Depuis le 25 août dernier et son succès à Strasbourg (2-0), le club breton n’a plus gagné le moindre match. Sur les 3 dernières rencontres, le bilan est même assez laborieux : 2 points pris en 3 matchs et une 6ème place  sur la période. Sans parler du nul concédé au Roazhon Park (où Rennes n’a plus gagné depuis sa victoire sur le PSG) contre le Celtic en Ligue Europa.
    Alors qu’il a dû remodeler son équipe à 60% cet été après les nombreux départs (Ben Arfa, Sarr, André, Mexer, Bensebaini, Koubek, Zeffane…), Julien Stephan voit toutefois dans la dernière demi-heure de son match contre Lille (6ème journée, 1-1 au Roazhon Park), les motifs de reprendre confiance avant le derby.
    « La dernière demi-heure a été très consistante, explique l’entraîneur rennais. On a été capables de se créer des occasions, des situations, on a amené le ballon dans la surface, on a été beaucoup plus dangereux sur cette dernière demi-heure et on a aussi bien terminé physiquement, ce qui peut paraître paradoxal avec deux jours de récupération de moins que l'adversaire ».
    Au moment d’aborder une équipe nantaise redoutable à domicile (2 victoires, 1 nul, aucun but encaissé), Stephan estime son équipe en progrès. « Nos progrès ont été là-dessus, sur notre capacité à amener le ballon haut dans le terrain adverse, et de les bonifier en se créant des occasions ».
    Le technicien ne cache pas qu’il attend de son équipe qu’elle poursuivre sur cette voie pour déstabiliser les Nantais, malgré le contexte si particulier du derby.
    « Ce sera un autre match, un autre contexte, avec une atmosphère j'imagine surchauffée et une équipe très motivée en face, un très bon match à jouer. Malheureusement, on ne sera pas accompagné de nos supporters, mais l'idée, c'est de poursuivre sur ce qu'on a fait sur la dernière demi-heure, avec une autre problématique que dimanche ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club