En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rennes veut reprendre la tête, Nice veut la relever

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Rennes veut reprendre la tête, Nice veut la relever

    1 sept. 2019

    Ligue 1 : les matchs du jour

    Suite et fin de la 4ème journée de Ligue 1 (avec les pronostics du Quotidien du Foot) avec 4 rencontres au programme ce dimanche.

    Dès 15 heures, le Stade Rennais va tenter de reprendre seul la tête de la Ligue 1 en battant Nice au Roazhon Park. Toujours privé de Tait qui purge son troisième et dernier match de suspension, Julien Stephan retrouve en revanche Adrien Hunou, remis de sa blessure aux adducteurs.

    Côté Niçois, Patrick Vieira, qui veut voir son équipe relever la tête, a emmené Nsoki et Ounas avec lui en Bretagne, mais ne pourra pas compter sur sa charnière centrale Herelle-Dante, tous les deux blessés. Dolberg n’est pas encore prêt et Claude-Maurice soigne une blessure au genou.

    A la même heure, le Stade de Reims reçoit Lille avec l’ambition de rebondir après sa défaite à Brest la semaine dernière.

    Pour ça, les Rémois peuvent compter sur Maresic et Kutesa, leurs dernières recrues.

    Côté Lillois, Galtier récupère Soumaré (suspension purgée) et Renato Sanches (qualifié) au milieu, et n’a pas convoqué Thiago Maia. Rémy, Xeka et Weah (blessés) sont absents.

    Strasbourg : Monaco pour oublier Francfort

    Plus tard dans l’après-midi, Strasbourg tentera de se remettre de sa déception européenne en remportant son premier match de la saison en Ligue 1. Mais face à des Monégasques qui se sont encore renforcés cette semaine, la tâche sera difficile. Maripan et Zagre notamment, sont déjà dans le groupe dont Fabregas (qui purge son troisième match de suspension) et Jemerson (expulsé la semaine dernière) seront absents.

    A Strasbourg, en dehors de la suspension de Ndour, Thierry Laurey peut compter sur tout le monde. Un moment douteux en raison d’un problème au genou, Matz Sels sera bien présent.

    Enfin dernier match, et pas des moindres : OM – Saint-Etienne au Vélodrome. Deux équipes en quête de points qui peuvent intégrer le TOP 5 en cas de victoire. Si les Marseillais sont sur une bonne dynamique (1 nul et 1 victoire à l’extérieur), en revanche, les Verts restent sur 1 nul à domicile et une claque (0-3) à Lille…

    Côté Olympiens, Luiz Gustavo est bien dans le groupe malgré les rumeurs de départ, et surtout, Thauvin fait son grand retour après avoir manqué tout le début de saison. Villas-Boas peut compter sur un groupe au complet.

    A Saint-Etienne, ce n’est pas le cas puisque Kolodziejczak est forfait, tout comme Saliba toujours absent. En revanche, Cabaye, arrivé cette semaine, est dans le groupe.

    > Les matchs du jour (avec les pronostics sous forme de pourcentages) :

    15h

    Reims – Lille (49/51)

    Rennes – Nice (51/49)

    17h

    Strasbourg – Monaco (49/51)

    21h

    OM – Saint-Etienne (52/48)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club