En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rennes veut se relever

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Rennes veut se relever

    8 mars 2020

    > Rennes - Montpellier (17h)

    Trois jours après avoir connu une des plus grosses, si ce n’est LA plus grosse déception de ces deux dernières saisons avec cette élimination de la Coupe de France à Saint-Etienne dans les ultimes secondes, le Stade Rennais doit se remobiliser très vite avec la visite de Montpellier au Roazhon Park. On parle beaucoup du choc de la soirée entre Lille et Lyon, mais ce match vaut également très cher. Pour continuer à espérer rester dans le top 5, Montpellier, pourtant très friable à l’extérieur, ne doit pas perdre face à des Rennais qui veulent éviter de voir Lille leur piquer la place sur le podium, tout en se méfiant des retours de Reims, Lyon et… Montpellier qui ne serait plus qu’à 4 points en cas de victoire. « Il va falloir se remobiliser très vite et retrouver de l'énergie physique et mentale. Nous sortons de cette manière, c'est décevant mais en deux ans nous avons fait un parcours assez remarquable en Coupe de France et ça s'arrête aujourd'hui », lâchait Julien Stephan au coup de sifflet final. Conscient de la difficulté à trouver la fraicheur mentale nécessaire pour écarter Montpellier, l’entraîneur breton a utilisé les trois derniers jours pour travailler le moral de son équipe. Pour redonner un peu d’allant offensif à son onze, Stephan a procédé à trois changements importants : Raphinha, Niang et Bourigeaud sont sur le banc au coup d’envoi, au profit de Tait, Del Castillo et Lea Siliki.

    Côté Montpelliérain, Der Zakarian enregistre le retour de Mendes, titulaire au sein de la défense à trois au côté d’Hilton et Congré.

    Les équipes oficielles :

    Rennes : Mendy – Traoré, Da Silva (cap.), Gnagnon, Maouassa – Camainga, Nzonzi, Tait, Lea-Siliki – Hunou, Del Castillo

    Montpellier : Rulli – Hilton, Mendes, Congré – Vargas, Savanier, Le Tallec, Ristic, Mollet – Laborde, Delort


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club