En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Report de l'Euro : les Ligues européennes mettent la pression

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Report de l'Euro : les Ligues européennes mettent la pression

    13 mars 2020

    Didier Quillot confiant

    Ligue des Champions, Ligue Europa, mais aussi Ligue 1 et tous les autres championnats européens… Plus on avance, tout laisse à penser que la solution passe par le report de l’Euro 2020 à l’année prochaine. Selon nos informations, les responsables des différentes ligues européennes mettent la pression sur l’instance du football européen pour décider du report.

    « Notre championnat est suspendu, il n’est pas arrêté », a notamment insisté Didier Quillot dans des propos retranscris par RMC Sport. Pour le directeur général de la LFP, il ne fait pas de doute que l’UEFA prendra la bonne décision mardi, à l’occasion de la réunion à grande échelle avec les 55 fédérations européennes. « L’UEFA va décider des choses qui vont peut-être libérer des dates. Il faut voir un, l’évolution des risques sanitaires, et deux, la libération éventuelle de dates que serait amenée à faire l’UEFA. C’est évident que c’est de l’Euro dont on parle. »

    Comme nous l’avons expliqué ici même à plusieurs reprises, le report de l’Euro permettrait non seulement de trouver des solutions pour aller au bout des compétitions européennes (C1 et C3), mais aussi des différents championnats nationaux (ainsi que les finales de coupes) en repoussant la date de la dernière journée au début du mois de juin.

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club