En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Report des Jeux, la Ligue 1 maintient sa priorité

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Report des Jeux, la Ligue 1 maintient sa priorité

    24 mars 2020

    Le journal du Coronavirus

    Comme toutes les fins de journée, retour sur toutes les informations liées au coronavirus Covid-19 dans le monde du foot. Mais pas seulement.

    C’était de plus en inévitable, c'est désormais officiel : les Jeux Olympiques de Tokyo sont reportés. « Dans les circonstances actuelles, sur la base des informations fournies par l'Organisation mondiale de la santé, le président du CIO et le Premier ministre du Japon ont conclu que les Jeux de la XXXIIe olympiade à Tokyo doivent être reprogrammés à une date au-delà de 2020, mais pas plus tard que l'été 2021, afin de sauvegarder la santé des athlètes et de toutes les personnes impliquées dans les Jeux Olympiques et la communauté internationale », écrit le CIO dans un communiqué publié en milieu d’après-midi. Les Jeux auront finalement lieu lors de l’été 2021 mais s’appelleront toujours « Tokyo 2020 ».

    Prévue à l’origine le 3 avril prochain, la reprise de la Bundesliga n’aura pas lieu (au plus tôt) avant le 30 avril. Les matchs de Première et Deuxième division allemande sont désormais suspendus jusqu’au 30 avril, comme indiqué par communiqué officiel ce matin. Pour l’instant, la Ligue allemande maintient son ambition de terminer la saison « au plus tard le 30 juin ».

    Le PSG a annoncé avoir fait un don de 100 000 euros au Secours Populaire pour venir en aide aux personnes vulnérables.

    Réuni par téléphone hier, le Bureau du Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel, élargi exceptionnellement aux présidents et vice-présidents des Collèges de Ligue 1 et Ligue 2, a rappelé que la priorité était de reprendre la saison et de la « terminer au plus tard le 30 juin ou éventuellement au 15 juillet ».

    La France est officiellement en état d’urgence sanitaire. 19 856 cas confirmés dans le pays pour 860 décès.

    Selon le Conseil scientifique, pour être éfficace, le confinement devrait durer 6 semaines. Une information qu'Olivier Veran, Ministre de la santé, ne confirme pas, estimant qu'il s'agit d'une durée "extrême" et qu'il faut attendre de voir comment la situation évolue.

    Retrouvez la chronique de Robert Lafont (PDG Lafont Presse et Entreprendre, sur le coronavirus sur le site www.entreprendre.fr


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club