En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Report, suspension, annulation... tout est envisagé

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Report, suspension, annulation... tout est envisagé

    12 mars 2020

    Réunion au sommet à l'UEFA mardi

    Alors que le monde du foot est de plus en plus touché par l’épidémie du Coronavirus Covid-19 et que l’organisation de plusieurs matchs de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa est particulièrement impactée, l’UEFA pourrait décider de suspendre, voir même annuler définitivement l’une ou l’autre de ses trois compétitions phares : la Ligue des Champions, l’Europa League et même le prochain Euro, dont on voit mal à l’heure actuelle comment il pourrait avoir lieu dans 12 pays différents entre le 15 juin et le 15 juillet prochain. La haute instance du football européen vient en effet de communiquer sur l’organisation d’une réunion à grande échelle mardi 17 mars, pour prendre des mesures. «L'UEFA a invité des représentations des 55 associations membres, avec les directions de l'Association européenne des clubs et des championnats européens et un représentant de la FIFPro (association des joueurs), pour assister à des réunions par vidéo conférence le mardi 17 mars pour discuter de la réponse du football européen à cet événement, explique l’UEFA dans un communiqué. Les débats porteront sur toutes les compétitions nationales et européennes, dont l'Euro 2020. »

    Des aménagements dans le déroulement des compétitions (l’organisation du duel FC Séville – AS Roma à huis clos en France et sur un seul match a notamment été évoquée), report de l’Euro et des dates des compétitions européennes, suspension, annulation, tout est déjà envisagé.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club