En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Reprise : ce que l'UEFA a décidé

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Reprise : ce que l'UEFA a décidé

    23 avr. 2020

    Des annonces devraient avoir lieu aujourd'hui ou demain

    L'UEFA, qui termine aujourd'hui une cession de 3 jours de travail et d'échanges avec les 55 fédérations affiliées, a déjà pris des décisions importantes pour l'avenir du football européen. Le quotidien du foot fait le point.

    Alors que la possibilité de rejouer au foot courant juin est soumise à l’évolution de la crise sanitaire et des décisions gouvernementales, l’UEFA est en train de définir les règles de la reprise. Depuis mardi, la haute instance du football européen multiplie les réunions par téléphone et visioconférence avec les représentants de 55 fédérations affiliées avec pour objectif de définir un cadre à un retour sur les terrains. Des discussions, et des décisions de l’UEFA, qui ont fuité et qui nous permettent d’en dire déjà beaucoup plus aujourd’hui alors que les conclusions de la semaine de travail seront annoncées dans l’après-midi où au plus tard demain. La haute instance du football européenne a même anticipé sur un possible arrêt du football, avec des intentions très claires.

    L’UEFA va confirmer que son intention est de terminer les deux compétitions européennes (C1 et C3) dans le courant du mois d’août avec des finales le 27 (C3) et le 29 (C1).

    Hier, nos confrères de l’Equipe révélaient que la haute instance du foot avait un plan B dans le cas où les championnats ne pourraient pas reprendre. Mais contrairement aux informations révélées par La Républica, la répartition des places en Coupes d’Europe (Ligue des Champions et Ligue Europa) ne sera pas selon le coefficient UEFA. La volonté de l’UEFA est clairement de tenir compte des classements des championnats lors de l’arrêt des compétitions.

    L’instance qui gouverne le football européen devrait aussi annoncer que les compétitions se termineront sans la VAR pour des raisons de sécurité sanitaire dans les régies mobiles.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club