En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Reprise, rythme des matchs... l’exemple Strasbourgeois

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Reprise, rythme des matchs... l’exemple Strasbourgeois

    25 avr. 2020

    Une chose est sûre : la crise sanitaire qui touche la planète entière bouscule tous les repères. Elle met aussi en avant les comportements parfois égoïstes et pas forcément sensés de certains dirigeants. Il y a ceux concernants les difficultés économiques, ceux bien sûr concernant la sécurité sanitaire, qui reste prioritaire, mais aussi les réticences sur l’accumulation des matchs à un rythme effréné, comme l’a notamment souligné Rudi Garcia. 

    « On s'est aperçus que ça nous ferait jouer tous les trois jours, et là-dessus, nous, les coachs, sommes assez unanimes : après deux mois de confinement, jouer tous les trois jours, ce n'est pas envisageable, ce n'est pas raisonnable. On va au-devant de blessures et de grosses fatigues », a notamment déclaré le coach de l’OL la semaine dernière dans un entretien à L’Equipe. 
    Certes, un peu moins de deux mois de confinement, n’ont pas grand chose en  commun avec un mois de vacances au soleil, mais on peut penser que les joueurs de Ligue 1 dans la grande majorité sont plus affûtés que lors du retour à l’entraînement début juillet. Si l’entraînement peut reprendre le 11 mai, comme en début de saison, les joueurs auront environ 5 semaines pour se préparer. 
    En ce qui concerne le rythme des matchs qui attend les joueurs dès le 17 juin, on reviendra sur le début de saison des Strasbourgeois. Les joueurs de Thierry Laurey ont disputé 10 matchs entre le 25 juillet et le 1er septembre 2019. 6 matchs de Lugue Europa et 4 de Ligue 1. Des rencontres que Laurey a géré en faisant largement tourner son effectif. 

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club