En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Retour de la Ligue 1, les premiers casse-êtes...

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Retour de la Ligue 1, les premiers casse-êtes...

    11 sept. 2019

    Quels joueurs pour quelles équipes ?

    La 5ème journée débute dès vendredi. Et comme chaque journée qui suit une trêve internationale, c’est le flou total sur les joueurs utilisés ou laissés au repos...

    Alors que la mini trêve internationale se termine tout juste, on est déjà plongé dans la 5ème journée de Ligue 1, qui débute dès après demain avec deux matchs au programme (Amiens - Lyon et Lille - Angers), avant le match très attendu du PSG contre Strasbourg samedi (17h30), et qui se terminera dimanche soir par un choc déjà très tendu entre Monaco et l’OM à Louis II.

    Pour tous les clubs qui ont recruté dans les dernières heures du mercato, ce sera l’occasion, après une quinzaine de jours d’entraînement, de lancer leurs dernières recrues.
    Pour certains, comme le PSG, c’est le moment d’un premier casse tête pour les entraîneurs. 
    Difficile de donner aujourd’hui l’équipe que Tuchel alignera face à Strasbourg. Si Navas devrait garder le but, Icardi en revanche devrait débuter sur le banc et jouer au moins 30 minutes pour préparer la venue du Real mercredi. Quid de Neymar ? Il devrait être dans le groupe et est même pressenti pour débuter, alors que Marquinhos pourrait en revanche rester au repos, justement en prévision de la Ligue des Champions.
    En revanche, tout porte à croire que Choupo-Moting sera de nouveau titulaire à la pointe de l’attaque alors qu’Ander Herrera (photo) pourrait faire son retour au milieu de terrain, un mois et dix jours après son seul match officiel joué avec le PSG (le Trophée des Champions).
    A l’OM, le casse tête de Villas-Boas est autre. Le technicien portugais réfléchit à la meilleure façon d’intégrer Rongier (qui sera titulaire) dans son équipe. Avant la trêve, l’entraîneur de l’OM envisageait de changer de système en instituant un 4-2-3-1, alignant Rongier et Strootman à la récupération. C’est maxime Lopez qui pourrait en faire les frais.,, 
    A Lyon, Sylvinho devrait réintégrer Moussa Dembélé qui était resté sur le banc contre Bordeaux lors de la dernière journée (1-1).
    Mais à la place de qui ? Alors que l’entraîneur brésilien avait modifié son équipe au lendemain de la défaite à Montpellier (0-1), poussant également Tousart et Traoré sur le banc (titularisant Cornet, Terrier et Reine-Adelaide), le résultat n’a pas été au rendez-vous. Memphis Depay qui vient de jouer deux fois 90 minutes avec les Pays-Bas pourrait souffler. 

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club