Le 6 mai dernier, Le Quotidien du Foot révélait en exclusivité la possibilité de jouer dans d’autres conditions qu’à huis clos à partir du mois de septembre. Notamment parce qu’à ce jour, les rassemblements de plus de 5000 personnes ne sont interdits que jusqu’au 1erseptembre prochain. A partir de cette date, il sera donc possible d’envisager la présence de quelques milliers de supporters dans les stades…
Invitée de RTL hier, la Ministre des sports a confirmé nos informations. Si les observateurs ont surtout retenu sa réflexion par rapport au vaccin contre le Covid-19 (« pas de retour à la normal avant d’avoir trouvé un vaccin ») en revanche, on a beaucoup moins parlé de ses révélations sur le retour des supporters dans les stades. « On discute… On travaille pour savoir dans quelles conditions avoir du public de manière dégradée en septembre » a expliqué Roxana Maracineanu. Et à la Ministre de préciser avoir reçu des propositions « de faire des parcours d’arrivée et de sortie pour aller à son siège ».
Certes, un « retour à la normal » est difficilement envisageable avant la découverte d’un vaccin, mais d’ici là, les supporters peuvent bien espérer retrouver les stades, en petit nombre…