En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Revoilà Emery !

    Ligue Europa

    Actus

    Ligue Europa

    Revoilà Emery !

    12 avr. 2019

    L'ancien coach du PSG est en train de réussir à Arsenal

    Non reconduit par le PSG l'été dernier, Unaï Emery s'éclate à Arsenal qui d'infliger un 2-0 net et sans bavure au Naples d'Ancelotti, en quart de finale aller de la Ligue Europa.

    Auteur du gros coup de la soirée en s’imposant (2-0) face à Naples, Unaî Emery s’est rappelé aux bons souvenirs de l’Europe du foot. L’entraîneur basque d’Arsenal, déjà vainqueur de la Ligue Europa trois saisons de suite avec le FC Séville avant de rejoindre le PSG en 2016, a remporté la bataille tactique face à Ancelotti.

    « En première période, nous avons contrôlé, bien attaqué et marqué deux fois », s’enthousiasme celui qui a succédé à Arsène Wenger cet été. Avec une équipe très offensive (Özil, Lacazette, Aubameyang et Ramsey étaient alignés au coup d’envoi dans une équipe à trois défenseurs centraux), Arsenal a entièrement maitrisé les débats en première période. « C'était différent en seconde période. Ils ont poussé, mieux contrôlé le match, mais nous nous sommes créé quand même trois grosses occasions » souligne Emery. Sans un très bon Meret dans le but de Naples, l’addition aurait du reste pu être plus lourde pour les Italiens. « Le résultat est juste. Peut-être qu'on aurait pu marquer un troisième but, mais c'est un bon résultat ».

    Arsenal, qui vient d’enchainer 8 victoires de rang à domicile (toutes compétitions confondues) aura désormais un autre défi la semaine prochaine : résister à Naples à l’extérieur. « Notre objectif est de continuer à être compétitifs aussi à l'extérieur, comme nous avons réussi à l'être à domicile. Là-bas, ils vont pousser, ils seront bien plus agressifs, bien plus compétitifs. »

    5ème de Premier League avec un match en retard, Arsenal est à la lutte pour terminer sur le podium et retrouver la Ligue des Champions dès la saison prochaine. Une qualification que pourrait aussi lui apporter une victoire en Ligue Europa.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club