En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Revoilà la Ligue des Nations

    LIGUE DES NATIONS

    Actus

    LIGUE DES NATIONS

    Revoilà la Ligue des Nations

    3 sept. 2020

    Allemagne - Espagne en vedette ce soir

    Après de longs mois d’abstinence en raison du Coronavirus, les rencontres internationales reprennent aujourd’hui (uniquement en Europe) avec la Ligue des Nations. Relookée pour sa deuxième édition, la nouvelle compétition de l’UEFA, créée à la base pour rendre les matchs amicaux plus attractifs, se présente désormais sous la forme de 4 groupes de 4 équipes par niveau (excepté pour le niveau D avec seulement 7 équipes), avec des affrontements par aller et retour entre chacune des équipes.
    Dans la Ligue A (4 groupes), les vainqueurs s’affronteront (demies et finale) pour connaître le champion de la Ligue des Nations (le Portugal lors de la première édition). Pour les autres groupes, les premiers de chaque poule sont promus au niveau supérieur, les derniers sont relégués au niveau du dessous, excepté bien sûr pour le niveau D.

    Si la première édition va permettre à certaines équipes de se qualifier pour l’Euro 2020 (les barrages n’ont pas encore pu se jouer en raison de la pandémie), cette édition va attribuer un billet pour la Coupe du Monde 2022. Les deux meilleures nations non qualifiées pour la Coupe du Monde disputeront un barrage pour gagner leur place pour le Qatar.

    L’attraction du soir sera le match entre l’Allemagne et l’Espagne (Ligue A, groupe 4). Deux sélections rajeunies à la fois par les circonstances (certains joueurs ayant participé au final 8 de la C1 ont été laissés au repos) mais aussi en raison d’une politique ouvertement pratiquée. Pas de Bernat, Sarabia, Herrera (PSG), Alcantara (Bayern) ou encore Algérino (Atalanta) chez les Espagnols. Ramos et Busquets en revanche sont toujours là. Côté allemand, Low a choisi de se priver des joueurs du Bayern (Neuer, Gnabry, Kimmich, Goretzka) à l’exception de Süle qui fait son retour après une longue blessure. Le match sera surtout l’occasion de tester des jeunes des deux côtés. Reguilon (FC Séville), Fati (Barcelone), Garcia (Manchester City) ou encore Adama Traoré (Wolverhampton) pourraient faire leurs grands débuts avec l’Espagne à Stuttgart ce soir. Chez les Allemands, Havertz, Werner et Sané sont les nouveaux leader techniques de l’équipe au sein de laquelle Kehrer devrait être titulaire et Draxler remplaçant.

    Les matchs du jour (20H45)

    Ligue A, groupe 4 :

    Allemagne – Espagne

    Ukraine – Suisse

    Ligue B, groupe 3 :

    Turquie – Hongrie

    Russie – Serbie

    Ligue B, groupe 4 :

    Finlande – Galles

    Bulgarie – Irlande

    Ligue C, groupe 3 :

    Slovanie – Grèce

    Moldavie – Kosovo

    Ligue D, groupe 1 :

    Lettonie – Andorre (18h)

    Iles Féroé - Malte


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club