En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Ripoll : «  Il y a une part de rêve »

    EURO ESPOIRS

    Actus

    EURO ESPOIRS

    Ripoll : « Il y a une part de rêve »

    25 juin 2019

    23 ans après, les Bleuets aux Jeux

    23 ans après Atlanta (défaite en quart de finale après prolongation contre le Portugal), la France retrouvera les Jeux Olympiques, dans un an à Tokyo. Une qualification arrachée dans la douleur par les Bleuets hier soir face à la Roumanie. Un nul (0-0) qui envoie non seulement les Tricolores en demi-finale de l’Euro Espoirs, mais qui a aussi donné accès au rêve olympique. « On savait qu'il y avait ce double objectif. Il est atteint avec sept points pris dans un groupe très difficile avec notamment l'Angleterre qui, pour moi, était une des favorites », explique Sylvain Ripoll qui a dû faire face à de nombreux blessés (d’abord Terrier, puis Bamba, puis Dembélé) avant de jouer la Roumanie. « On va d'abord rester focus sur cette demi-finale, avec la volonté d'améliorer ce qui doit l'être et de garder l'état d'esprit qui nous anime. Après, les Jeux, pour nous c'est exceptionnel. C'est fabuleux dans une carrière de sportif de haut niveau. C'est désormais une réalité et je suis très, très content pour tout le monde, les joueurs, le staff et toute la FFF. C'est une grosse récompense collective. Il y a une part de rêve dans tout ça, c'est quelque chose de gigantesque, c'est un plaisir de vivre ça ».

    Il y a 23 ans, les Bleuets s'appelaient Maurice, Pirès, Lewingsni ou Sibierski... Rapelons que les Bleuets ont gagné une fois les Jeux Olympiques. C'était en 1984, on retrouvait notamment dans l'équipe Ayache, touré, Xuereb, Senac, Guy Lacombe ou encore Lemoult. La France avait battu le Brésil de Dunga en finale.

    > Le programme des demi-finales

    Jeudi 27 juin :

    Allemagne - Roumanie (18h)

    France - Espagne (21h)

    La finale aura lieu dimanche 30 juin.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club