En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rudi Garcia : « ça fait trop longtemps que l'OL n'a pas gagné de trophée »

    COUPE DE LA LIGUE

    Actus

    COUPE DE LA LIGUE

    Rudi Garcia : « ça fait trop longtemps que l'OL n'a pas gagné de trophée »

    17 déc. 2019

    > Lyon - Toulouse (18h45)

    Présent en conférence de presse, un peu plus de 24 heures avant la réception de Toulouse en huitième de finale de la Coupe de la Ligue, Rudi Garcia a commencé par dénoncer le calendrier à cette période de l’année. « On est à sept matches en vingt-deux jours et on va en disputer neuf en vingt-six a expliqué l’entraîneur de l’OL. C'est une cadence inhumaine pour des joueurs de foot. À Nyon, à l'UEFA, lors du rassemblement des entraîneurs des grands clubs européens, Jürgen Klopp (entraîneur de Liverpool) s'est exprimé à ce sujet. Il a dit aux instances qu'il va falloir arrêter de mettre des cadences infernales aux joueurs. Sinon, les meilleurs joueurs vont se retrouver à l'infirmerie pendant de longues périodes. On partageait son avis et je pense qu'il avait raison ».

    Si le successeur de Sylvinho envisage de faire souffler plusieurs cadres demain soir, il a aussi insisté sur la volonté de remporter un trophée. « Je l'ai dit quand je suis arrivé : ça fait trop longtemps que l'OL n'a pas gagné de trophée. On jouera pour faire l'exploit en C1 contre la Juventus  et on va tout faire pour revenir dans des eaux meilleures en Ligue 1. Mais la logique et le bon sens font que les trophées les plus accessibles, ce sont les coupes. La Coupe de la Ligue est le chemin le plus court pour gagner un trophée. On joue toutes les compétitions à fond. Ce n'est pas dans mon habitude d'en lâcher une. Donc on va déjà tout faire pour passer demain ». 


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club