En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rudi Garcia : « on a retrouvé une équipe »

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Rudi Garcia : « on a retrouvé une équipe »

    27 nov. 2019

    > Zéniteh St-Petersbourg - Lyon (18h55)

    C'est un Rudi Garcia très confiant qui aborde la rencontre face aux Russes. Le coach lyonnais, qui estime que son équipe est en progrès, veut saisir l'opportunité de se qualifier, un match avant la fin de la phase de poules.

    Malgré les absences de Depay et Aouar, c’est avec l’ambition de se qualifier dès ce soir que les Lyonnais se sont déplacés en Russie. « C'est une formidable opportunité de pouvoir se qualifier dès la cinquième journée », a expliqué Rudi Garcia en conférence de presse. « C'est un match décisif pour eux, mais pour nous aussi. On vient pour gagner, et il faudra marquer pour se qualifier, pour gagner, ou pour faire match nul en marquant deux buts (ndlr : à l’aller, les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1 au Groupama Stadium) ».

    Selon Garcia, c’est une équipe en confiance qui va chercher une performance à Saint-Petersbourg. « On vient de gagner quatre matches sur cinq, j'aurais préféré cinq sur cinq, on montre en ce moment des visages différents, mais des visages intéressants. Contre Nice, il y avait aussi de la solidarité et des ingrédients défensifs ».

    Méthode Coué ou profonde certitude ? Rudi Garcia voit son équipe en grands progrès ces dernières semaines. « Je pense que globalement, depuis que je suis arrivé, on a retrouvé une équipe qui joue vers l'avant et qui a des occasions de buts. Après, il faut concrétiser. Il y a des absents, mais il y en a d'autres aussi qui doivent prendre la place. Bertrand Traoré revient bien depuis quelques semaines, Maxwel Cornet est capable d'être décisif, Martin Terrier est le plus adroit devant le but. Je n'ai pas vraiment de doute sur le fait que ça vienne pour tout le monde ».

    Classement du groupe G :

    RB Leipzig, 9 pts +2

    Lyon, 7 pts +3

    Zenith St-Pétersbourg, 4 pts -1

    Benfica Lisbonne, 3 pts -4

    Aujourd’hui :

    18h55 : Zénith St-Pétersbourg – Lyon

    21h : RB Leipzig – Benfica

    Mardi 10 décembre (21h) :

    Lyon - RB Leiopzig

    Benfica Lisbonne - Zenith St-Petersbourg


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club