En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Sadio Mané Ballon d'Or ?

    CAN 2019

    Actus

    CAN 2019

    Sadio Mané Ballon d'Or ?

    18 juil. 2019

    Un des enjeux de la finale de la CAN demain...

    Pour Sadio Mané, le match contre l’Algérie demain soir a un autre enjeu que la victoire de la CAN. En cas de succès du Sénégal, le joueur de Liverpool deviendra un des grands favoris pour le Ballon d’Or 2019.

    Meilleur buteur de la Premier League (22 buts), vainqueur de la Ligue des Champions, l’international sénégalais sera alors le seul candidat annoncé pour le Ballon d’Or à remporter un titre majeur cet été. Lionel Messi ayant échoué en quart de finale de la Copa América et Ronaldo devant se contenter de la peu cotée Ligue des Nations.

    En remportant la CAN, le joueur de 27 ans prendrait alors une petite option sur Lionel Massi (champion d’Espagne, meilleur buteur de la C1) et Cristiano Ronaldo (seulement champion d’Italie), mais aussi Virgil van Dijk, régulièrement présenté comme un candidat crédible.

    Pas sûr toutefois que cela suffise. L’année dernière par exemple, malgré une très belle saison, le premier représentant africain a terminé 6ème (Mohamed Salah), Sadio Mané devant se contenter de la 22ème place à égalité avec Edinson Cavani. Mais c’était une année de Coupe du Monde et le Sénégal (comme l’Egypte) n’était pas sorti de son groupe.

    La CAN peut-elle faire basculer les votes ? Sadio Mané va déjà tout faire pour la gagner avant de se poser la question...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club