En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Saint-Etienne : après les maux, les actes ?

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Saint-Etienne : après les maux, les actes ?

    22 sept. 2019

    > Angers - Saint-Etienne (17h)

    En grande difficulté d’un point de vu comptable depuis le début de saison, Saint-Etienne a sombré jeudi en Ligue Europa. C’est dans ce contexte, très tendu, que Ghislain Printant joue très gros face à Angers.

    Quelle équipe de Saint-Etienne verra-t-on au Stade Raymond Kopa cet après-midi ? En conférence de presse, Ghislain Printant a souligné l’obligation « d’avoir du sang frais à Angers, pour arriver à redonner un équilibre, une assise qui nous permettent d’emmagasiner de la confiance de la solidité pour engranger des points ».

    L’entraîneur stéphanois, dont la place sera très fortement menacée en cas de défaite en Vendée a bien conscience qu’il doit agir pour lancer enfin la saison de son équipe après des performances décevantes, en Ligue 1 autant qu’en Ligue Europa. « C’est mon rôle de trouver les parades à nos problèmes, commente Printant, j’en assume la responsabilité ».

    Mais l’entraîneur stéphanois ne cède pas à la panique, bien au contraire. « Je veux sensibiliser tout le monde sur le fait que la situation est ce qu’elle est mais que cela ne tient qu’à nous de la renverser ».

    La saison dernière, avant la 6ème journée, les Verts n'avaient qu'un point de plus...

    L’ancien adjoint de Jean-Louis Gasset est bien placé pour savoir que la saison dernière à la même époque, les Verts ne comptaient qu’un point de plus. Sauf que l’adversaire de la 6ème journée n’était autre que Caen et que Saint-Etienne n’avait pas joué en Coupe d’Europe 4 jours plus tôt. Et puis le match avait lieu à Geffroy-Guichard. Cette fois, c’est face à une des équipes les plus physiques de Ligue 1 (avec Strasbourg et Montpellier) que les Verts vont se retrouver, et à l’extérieur. « C’est une équipe qui est très performante sur le plan athlétique et qui à domicile a remporté tous ses matchs ». souligne Printant. On pourrait même ajouter : et qui peut monter sur le podium en cas de victoire. Une performance jamais réalisée depuis le retour du SCO en Ligue 1 en 2015...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club