En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Saint-Etienne au bord du gouffre

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Saint-Etienne au bord du gouffre

    23 févr. 2020

    > 26ème journée : les matchs du jour

    Suite et fin de la 26ème journée, avec les trois dernières rencontre.

    Dès 15 heures, Saint-Etienne en pleine crise de résultats accueille Reims dans un match sous haute tension. Alors que la mise à l’écart de Stéphane Ruffier a fait des vagues au sein même du vestiaire, les Verts sont condamnés à gagner avant un déplacement périlleux à Lyon et la réception de Bordeaux, une des meilleures équipes de Ligue 1 à l’extérieur. Pour cette rencontre qui se jouera donc sans Ruffier mais avec Moulin dans le but (l’ex gardien n°1 n’est pas dans le groupe), Puel sera privé de Perrin en plus de Khazri , Hamouma et Youssouf.

    Côté Rémois, c’est toujours sans Sierhuis, Cafaro et Zeneli que doit composer Guion. « Ce n’est jamais le moment d’aller dans le chaudron, même si cette équipe est en crise de résultat actuellement », souligne l’entraîneur champenois. « On est dans la difficulté mais on a envie de réagir tous ensemble », souligne pour sa part l’entraîneur des Verts.

    Rennes arrivera-t-il à relancer la machine et stopper les Nîmois ? Les courbes sont inversement proportionnelles pour les deux équipes qui s’affrontent à 17h au Roazhon Park. Les Bretons n’ont pas gagné lors de leurs trois derniers matchs (2 défaites, un nul) alors que les Gardois restent sur trois succès de rang. Pour cette rencontre, Nîmes présente le même groupe que lors de la victoire face à Angers, en dehors de Martinez, suspendu, remplacé par Valls. Côté breton, ce sera toujours sans Grenier, Morel, Martin et Nyamsi.

    Enfin, la 26ème journée se terminera pas un grand classique avec la venue de Bordeaux au Parc. Pour ce match, qui a lieu 5 jours après la défaite à Dortmund, Tuchel dispose d’un groupe quasiment complet en dehors des absences de Dagba, Meunier et Bakker.

    Côté Bordelais, Kamano a réintégré le groupe, mais Sousa ne peut compter sur Oudin (qui était très incertain) et Briand, absent de dernière minute.

    Les matchs du jour (avec les pronostics sous forme de pourcentages) :

    15h : Saint-Etienne – Reims (49/51)

    17h : Rennes – Nîmes (52/48)

    21h : PSG – Bordeaux (54/46)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club