Certes, elle ne jouerait sans doute pas le haut de tableau, mais elle n'a pas grand chose à envier à bon nombre d'équipes de Ligue 1. C'est l'équipe que Puel ne peut pas aligner contre Montpellier. Tous les joueurs sont à l'infirmerie.
C’est avec une équipe complète sur le flanc (voir l’iconographie, en dehors du gardien Jessy Moulin sur le banc) que Claude Puel a dû composer le onze de départ pour affronter Montpellier dans l’après-midi (17h). Si M’Vila et Aholou font leur retour dans le groupe, Hamouma, Debuchy, Béric, Khazri et Gabriel Silva, revenus blessés de sélection où touchés à l’entraînement pendant la mini trêve (le club n’a pas donné d’explication pour Gabriel Silva), ont rejoint le contingent (Cabaye, Saliba, Monnet-Paquet, Fofana, Abi). « On essaye de rester compétitif mais on a dû ouvrir le groupe (ndlr : à des jeunes joueurs, à l’image d’Edmilson Indjai Correa, 19 ans, convoqué pour la première fois avec les pros), a commenté Claude Puel. Quand on voit la liste de nos blessés, beaucoup de clubs auraient des difficultés pour être performants ».
Si les Verts y arrivent et restent sur 4 victoires et un nul lors de leurs 5 derniers matchs, c’est en partie grâce au « bricolage » de leur entraineur. « On a adopté le 3-4-3 par obligation, explique Puel. Je pense que tout le monde y a trouvé son compte. On essaye de l’améliorer ».